Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 24.01.2014 - abdel-samari - 1 min  - vu 337 fois

FOOTBALL La sanction qui passe mal pour les clubs amateurs de Nîmes

Photo d'illustration

Photo d'illustration

Depuis des années, le championnat amateur connaît des difficultés matérielles et économiques. Il est également le réceptacle des difficultés de la société. Dans les quartiers, peut-être plus qu'ailleurs, le football est un espace de lien social où se mêlent à la fois, la solidarité mais aussi l'indiscipline.

Deux équipes de la catégorie U19 (catégorie jeune) de Nîmes en ont fait les frais. Elles viennent d'être radiées de leur championnat en raison de "remous" avec des équipes adverses. Il s'agit des équipes du JSCBA et du Mas de Mingue. Il y a environ trois mois, elles passent en conseil de discipline et écopent d'un rappel à l'ordre, sans exclusion. Seulement, la décision ne semble pas assez sévère pour le district de football Gard-Lozère qui fait appel. Ca paie : les équipes sont exclues. Francis Anjolras, président du district du Gard, se justifie chez nos confrères de la Gazette en expliquant que ces équipes "détruisent l'image du football".

Une affaire dommageable qui touche le club du Chemin-Bas d'Avignon, la deuxième équipe sur Nîmes après l'incontesté Nîmes Olympique. Le Chemin-Bas, plus petit budget du championnat amateur du Languedoc-Roussillon, évolue en DHR et se trouve actuellement à la troisième place de son championnat. Loin de faire de la figuration...

Aujourd'hui, ces clubs de quartier ont le sentiment qu'on leur met la tête un peu plus sous l'eau. C'est pourquoi, selon nos informations, quatre clubs de la ville (Soleil Levant, AS Valdegour, JSCBA et Mas de Mingue) ont l'intention de manifester leur amertume, dans le courant de la semaine prochaine, au district Gard-Lozère à Nîmes.

Affaire à suivre ...

Abdel Samari

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio