A la uneActualité générale.Actualités

LOGEMENT SOCIAL Satisfaction à 88% pour les Logis Cévenols à Alès

Jean-Luc Garcia affiche sa satisfaction lors des vœux au personne. Ph DR/RM
Jean-Luc Garcia affiche sa satisfaction lors des vœux au personnel. Ph DR/RM

La cérémonie des vœux au personnel ce jeudi en mairie a permis au directeur des Logis Cévenols Jean-Luc Garcia, de rappeler les excellents résultats de cette année 2013 qui avaient déjà été présentés lors du bilan le 19 décembre dernier (voir notre article).

Au premier plan le rapport très positif de la Mission interministérielle d’inspection du logement social (Miilos) pour 2013 mais aussi l'enquête de satisfaction auprès des populations qui enregistre avec 88% une progression de 10 points (15 points dans les zones ANRU). Jean-Luc Garcia évoque donc une année faste avec 247 logements mis en rénovation en 2013, 221 en cours  et plus de 500 en projet. "Mais attention dit-il cela pourrait bien rester à l'état de projet car la région est en train de changer la donne pour 2014 !" En revanche l'Ecopret a pu être obtenu pour 347 logements. "Ainsi tous nos logements seront classés "faible consommation" commente Jean-Luc Garcia. Parmi les autres succès évoqués : les impayés qui ont été divisés par deux en six ans et surtout une courbe de la vacance qui s'est enfin inversée.

Le message passé au personnel est clair, l'office alésien se porte bien même s'il entre dans une zone d'incertitude sur la participation future de ses partenaires. En se félicitant de ces bons résultats Max Roustan a rappelé pour  sa part : "Notre métier est de loger des gens en difficulté" dit-il "et avec le patrimoine de logement sociaux que nous avons ce sont plus d'un tiers des foyers qui vivent en HLM. Avec cela il est aisé de comprendre qu'Alès ne sera jamais une ville très riche". Le maire a ensuite porté son attention sur les quartiers, "les Près St Jean où les gens vivent dans des bâtiments construits dans les années 50 et qu'il faut réadapter à la vie d'aujourd'hui" et aussi Les  Cévennes où un accord lui "permet d'espérer enfin pouvoir tomber les deux tours et reconstruire le centre commercial".

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité