Nîmes

NÎMES « Des yeux de caïman, de mère en fille » au théâtre Christian Liger, ce samedi 25 janvier 2014

Des yeux de caiman

 

 

Ce samedi 25 janvier 2014 à 20h, découvrez le spectacle "Des yeux de caïman, de mère en fille" de Bruno Paternot par la compagnie Soliloque Théâtre au théâtre Christian Liger.

« Des yeux de caïman, de mère en fille », nous plonge au cœur de la famille. De la famille aimée et maudite. De la famille rêvée et cauchemardée. De la famille rêvée et fantasmée… Au travers de petites histoires à l’air insignifiant, et prenant le prétexte d’une mort imminente, Bruno Paternot déroule avec finesse et talent les multiples scénarios qui hantent toutes nos lignées… Il interroge ainsi nos rapports à l’autre, à cet autre si proche et si étranger. Il questionne cette familiarité étrangère. Il met à jour les équilibres fragiles, les errances clownesques comme les malentendus incessants… Peut-on s’échapper ? Et de quoi pourrait-on s’échapper ? De quoi ces liens qui nous fondent sont-ils faits ? Sans lourdeur ni morale, « Des yeux de caïman » nous donne l’occasion d’aller voir alors par le trou de la serrure ce que nous projetons tous…

 

Ce texte a été sélectionné par les comités de lecture des théâtres Miranda (Nice) et Darius Milhaud (Paris) ainsi que par le Festival Jamais lu – Génération (Montpellier)

Texte : Bruno Paternot / Mise en scène : Astrid Cathala / avec : Célia Demaret (La Fille), Eugénie Oliver (La Mère) et Bruno Paternot (Le Fils)

Spectacle présenté suite à la résidence de Bruno Paternot au théâtre Christian Liger

Billetterie sur place au théâtre avant le spectacle

Théâtre Christian Liger : centre Pablo Neruda, 1 rue du Cirque Romain, Nîmes

Renseignements : Direction de la Culture / 04 66 76 74 49 ou 04 66 76 71 88

Tarifs : 9€ / 5€

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité