Actualité générale.Actualités

ALÈS Le Pape et Mandela invités aux vœux des conseillers généraux

Les conseillers généraux Jacky Valy et Jean-Michel Suau réunis pour leurs voeux. Ph DR/RM
Les conseillers généraux Jacky Valy et Jean-Michel Suau réunis pour leurs vœux. Ph DR/RM

Même si le conseiller général Jean-Michel Suau qui souhaitait ses traditionnels vœux en compagnie de Jacky Valy vendredi soir à l'Espace Cazot s'est bien défendu d'emprunter directement les chemins électoraux dans son allocution, il lui a été impossible de ne pas se réjouir de l'annonce faite il y a quelques jours de la renégociation du contrat de la ville avec Dalkia en matière de chauffage. Une "victoire"  obtenue après sept mois de bataille, "signe s'il en fallait, que quand les gens s'en mêlent, les résultats sont au rendez-vous. Une autre vision de l'élu se fait jour, ce qui est la meilleure réponse au populisme de tout poil." L'élu cite également sur ce propos la pétition lancée avec Jacky Valy pour la création d'un centre commercial dans le quartier des Cévennes.

Plus généralement le discours s'est attaché à rappeler le travail des conseillers généraux sur le terrain et leurs mission de proximité. "Un travail mis en danger à la fois par la réduction des moyens mais aussi par les redécoupages qui vont éloigner les  élus des citoyens tout en pénalisant plus encore la ruralité" expliquent avec leur propres mots chacun des deux élus.  Jean Michel Suau a bien évidement insisté sur l'action sociale dont il a la responsabilité, mais c'est le début de son propos qui a le plus surpris quand il a décidé de citer la nomination du nouveau Pape comme un des facteurs d'Espoir vers la justice et la Paix avec le combat de Nelson Mandela face au cauchemars évoqués de la guerre ou encore du drame de Lampedusa.  "L'église chrétienne, les catholiques, les protestants, l'islam dans leur message de paix et de revendication participent à faire avancer les choses..." dira-t-il dans cette salle dont il a demandé qu'elle soit rebaptisée du nom de Mandela.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité