Actualité générale.Actualités

PONT-SAINT-ESPRIT Des travaux pour éviter les désagréments des évènements climatiques

Que d'eau

 

Les violents orages du mois d’août et du début d’automne ont laissé des traces dans la ville. Certains quartiers, plus sensibles au phénomène de ruissellement ont eu à connaître les conséquences de ces évènements climatiques subits et violents.

Afin de limiter les conséquences de ces flux d’eau qui dévalent, entre autres, du chemin de St Pancrace, traversent la RD 6086 pour inonder les terrains en contrebas (lotissement des Tournesols en particulier), la commune a mis en place au débouché du chemin de St Pancrace sur la départementale, un collecteur ou ‘’avaloir’’ censé récupérer la majeure partie des eaux pour la canaliser vers le réseau pluvial.

Ce dispositif, validé par les services techniques du Conseil Général, devrait faire oublier les conséquences dommageables des épisodes cévenols et autres orages.

Par ailleurs, dans le cadre de la programmation des travaux de voirie, c’est au tour de la rue Samuel Hahnemann de faire peau neuve à partir du 27 janvier. L’état de la chaussée justifiait grandement l’urgence de cette rénovation. Les travaux débuteront au niveau des Vergers Ensoleillés (ex CUMA) et se prolongeront par le chemin des Oliviers pour aboutir au carrefour de la rue Emile Noël. Il conviendra de respecter les règles de sécurité et de circulation. Le chantier est prévu pour durer environ quatre semaines, conditionné aux aléas météorologiques.

Dans la continuité de ces travaux, la rue Jemmapes, dans le centre ancien, verra également la réfection de son revêtement sur la portion à hauteur de la place du Couvent.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité