Actualité générale.Actualités

ALÈS Découvrez les expositions temporaires du premier semestre 2014 !

DR
DR

 

 

www.objectifgard.com vous propose de découvrir la programmation des expositions temporaires du premier semestre 2014 sur Alès. Tout au long de l'année, des animations, visites et conférences viendront enrichir cette offre.

Au musée du Colombier

De la paix d'Alais à la révolution industrielle - Le transport muletier en Cévennes 

Malgré un climat rude et un relief escarpé, les Cévennes ont toujours été un lieu de passage et une terre d'échanges. Jusqu'à la Révolution industrielle, pour le transport des marchandises on utilisait des mulets. Robustes et vaillants, ils parcouraient drailles et chemins muletiers pour approvisionner villes et villages de matières premières variées (draps, grains, vin...). Laissez-vous conter les routes muletières cévenoles d'antan, le métier de muletier et venez découvrir nombreux les harnachements des mulets haut en couleurs et les plaques muletières aux décors originaux et parfois cocasses.

Vernissage le 27/02 à 18h

Exposition du 28/02 au 1/06

 

Au musée PAB

Julius Baltazar, l'hôm-mage

Peintre et graveur né en 1949, Julius Baltazar a été baptisé par Salvador Dalí, pas moins! Surréaliste puis peintre abstrait, Julius Baltazar convoque couleurs et mouvements dans de grands toiles lyriques ou dans des gravures virtuoses. Son univers à l'échelle à la fois cosmique et intime, instable et spontané, emporte le spectateur vers une euphorie à chaque œuvre renouvelée. Julius le facétieux, l'alchimiste de la lumière et le poète des couleurs vous fera vibrer d'émotion.

Vernissage le 13 mars à 18h

Exposition du 14/03 au 22/06

 

Piers Faccini. Voix picturale (1993-2013) (en partenariat avec le festival Itinérances, festival de cinéma d'Alès.)

Musicien, compositeur et interprète aux influences proches de Ben Harper et Léonard Cohen, Piers Faccini dévoile au musée PAB son travail de plasticien. Peintures, collages, clips vidéos, sont autant de champs qu'il explore avec talent pour donner corps à sa vision du monde, sensible et mélancolique. Un artiste complet à découvrir également dans la programmation du festival Itinérances !

Vernissage le 25 mars

Exposition du 26/03 au 15/06

 

En ce début d'année, n'oubliez pas que vous avez la possibilité d'adhérer (ou de réadhérer) aux associations des amis du musée PAB et du Musée du Colombier. Votre adhésion vous permet de soutenir les actions des musées et vous offre de nombreux avantages.

Pour plus d'informations :
- Association des Amis du musée PAB : 04 66 869 869 /musee.pab.am@ville-ales.fr
- Assocation des Amis du musée du Colombier : 04 66 86 30 40

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité