Faits DiversFaits divers.

ALES Les chiffres de la délinquance dans le bassin alésien

Photo d'illustration DR/OG
Photo d'illustration DR/OG

En 2013, le Gard connaît une baisse générale des faits de délinquance avec 2.221 faits en moins par rapport à l’année précédente. Ces bons chiffres s’expliquent par la diminution des atteintes aux biens (-7,9%) et malgré une légère hausse des atteintes aux personnes (+3,7%). Relire notre article sur les chiffres gardois ici.

Mais qu’en est-il dans le bassin alésien ? Pour ce qui est des bonnes nouvelles, on note une baisse de 8,29% des cambriolages soit 103 cambriolages évités. Baisse sensible des vols à main armée (-29,63% soit 8 faits en moins). Baisse des vols avec violences (-9,28%).

Deux hausses sont relevées par la Préfecture : celles des atteintes aux personnes (+3,97%) et celles des infractions à la législation sur les stupéfiants (+6,07%).

Deux belles affaires ont marqué l’année 2013. L’interpellation au cours du dernier trimestre 2013 d’une équipe active basée sur le secteur alésien, composée de quatre personnes ayant commis 42 vols aggravés et vols avec armes dans le Gard et les départements limitrophes.  Et l’interpellation de l’auteur d’un vol sous la menace d’une arme, dans une boutique du centre d’Alès, grâce au signalement de la victime.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “ALES Les chiffres de la délinquance dans le bassin alésien”

  1. Quelles sont vos sources pour affirmer que la délinquance aurait diminué dans le Gard ? Les chiffres officiels disponibles sur le site du gouvernement parlent d’une « légère » augmentation (+0,1 %).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité