ActualitésMunicipales 2014.Polémique.PolitiquePolitique.

NÎMES. EELV, « une caricature des partis traditionnels », pour l’écologiste Pierre Marie Chaze

EELV

Aujourd'hui, Front de gauche, PS et maintenant Jean-Paul Boré peuvent se targuer d'avoir dans leur liste pour les municipales des écologistes… A Nîmes, le parti s'est terriblement divisé, entrainant coups de gueule, push démocratique et démission subite… Dernièrement, à travers un communiqué, l'association politique de Jean-Paul Boré, Tous Pour Nimes et son Agglo, a mis en avant "l'écologiste historique" de Nîmes, Pierre Marie Chaze, (1° conseiller municipal vert de la ville de Nîmes en 1992).

Ayant rejoint la liste Tous pour Nîmes, "compte tenu du contexte actuel EELV et autres formations politiques", ce dernier rappelle : "Il fut un temps - pas si lointain – où s'engager dans l'écologie politique, était le signe d'une volonté de faire de la « politique autrement ».Ce n'est plus le cas aujourd'hui. « Europe Écologie Les Verts » (EELV) n'est plus que la caricature des partis traditionnels dont il singe avec excès tous les défauts : carriérisme, opportunisme, clientélisme. Il suffit de regarder la cacophonie nîmoise, alimentée par les instances nationales et régionales, pour s'en convaincre".

Et de plaider : "L'écologie politique mérite mieux que ça ! Et puisque les partis ne sont plus capables de répondre à nos aspirations, il faut revenir aux sources de la citoyenneté. Depuis plus de deux ans Tous Pour Nîmes a su créer les conditions de cette renaissance et l'écologie y a trouvé toute sa place. (…) A Tous Pour Nîmes, pas de bataille d’ego, pas de guerre des places. La révolution citoyenne dans le respect mutuel et la confiance". Au moins, coté écologie tout le monde est servi !

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité