Actualité générale.ActualitésMunicipales 2014.Politique

NÎMES. Les candidats aux municipales peuvent mieux faire pour Terre de Commerces 30

D.R/
D.R/

Les candidats aux municipales nîmoises vont devoir revoir leur copie… Vendredi, à l'occasion d'une conférence de presse, la nouvelle association Terre de Commerces 30 a estimé que "les candidats n’ont pas encore pris la mesure de la situation fortement dégradée au sein du territoire gardois, caractérisée par un déclin continu ces dernières années du secteur commerce". Une action suite au petit débat organisé par les commerçants de Ville Active à la Table de Cana, lundi dernier (Lire ici).

"Les municipales à venir sont l’occasion de mettre au cœur du débat les questions d’attractivité des centres-villes, de dynamisme des commerces et de leur accessibilité et celles liées aux taxes locales auxquelles sont soumis les commerçants", ont expliqué les commerçants, dont des anciens élus de la CCI Nîmoises, sous l'ère Giraudier. Or, "il ne restent au final que des déclarations d’intentions, il faut obtenir des candidats des engagements forts, avec des mesures concrètes qui seront mises en œuvre si les candidats sont élus".

Et de prendre pour exemple : 

I/ DIRE OUI OU NON A UNE EXONERATION DE LA TLPE POUR 2014 :

● Une taxe inéquitable/injuste : des taux et des assiettes de calcul très différents selon les communes.
Pour une enseigne > à 50 m2 : prix = 80 Euros/m2 à Nîmes contre 60 euros/M2 à Orange ●Une taxe opaque : Les commerçants connaissent leur impôt globalement mais pas le mode de calcul.

=>Terre de Commerces demande une suspension des paiements concernant la TLPE pour ne pas plus fragiliser les commerçants gardois (pour la TLPE en cours de recouvrement).

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “NÎMES. Les candidats aux municipales peuvent mieux faire pour Terre de Commerces 30”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité