Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 26.01.2014 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 435 fois

NÎMES. Pierres précieuses : Ces raretés à ne pas louper

Une émeraude de Bogota (Colombie). Rare, les deux cristaux sont imbriqués l'un dans l'autre. Prix : 2800 euros.  D.R/C.M

La grande bourse aux fossiles et pierres précieuses revient pour la 29ème année. Ce rendez-vous à la salle des Costières, désormais ancré dans les moeurs nîmoises, reçoit chaque année près de 4000 visiteurs, scolaires et particuliers confondus. "L'objectif de cette bourse est de récolter des fonds pour organiser des actions dans les écoles auprès des enfants", explique la présidente Hélène Crozel, présidente de l’association ABMF (Les Amis de la Bourse aux Minéraux et Fossiles). L'année dernière, plus de 2000 euros ont été récoltés.

Au programme cette année : différents ateliers pour les tous petits comme la démonstration de taille de silex, mais aussi des évènements pour les plus grands tels que des ateliers de taille de pierres précieuses. (Entrée 4 euros, ateliers enfants gratuits)

Parmi la quarantaine d'exposants, certains ont apporté des pièces uniques ou insolites d'une valeur de plusieurs centaines d'euros…

D.R/C.M Au stand de Mr Fiocco, originaire d'Italie, une ambre contenant une multitude d'insectes d'environ 50 millions d'années. Prix : 204 euros.

Très rare, une sèche fossilisée de 95 millions d'années. Prix : 750 euros. D.R/C.M

Une pyrite. Ce minéral de fer provoque des étincelles et peut servir en pharmacie pour traiter l'anémie. Stand de Régine Guerteau, originaire de Salon-de-Provence. D.R/C.M

A base de soufre, la Chalcanthite a une propriété étonnante : elle est complètement soluble… D.R/C.M

Labradorite de 35kg, originaire de Madagascar. Prix : 440 euros. D.R/C.M

La petite originalité du salon… D.R/C.M

Coralie Mollaret

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio