Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 28.01.2014 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 241 fois

AIGUES-VIVES. Le tribunal invalide le PLU et condamne le maire à payer 2.400 euros

D.R/

D.R/

Une mauvaise nouvelle à quelques semaines des municipales pour le maire-candidat d'Aigues-Vives… Le tribunal administration a invalidé le 15 janvier le PLU (Plan Local dUrbanisme) de la commune, suite au dépôt d'un recours par trois habitants. Interrogé sur la question, le premier magistrat Jacky Rey ne fait pas de vagues : "qu'est-ce que vous voulez que je vous dises… Je respecte la décision de la justice. Maintenant on travail à un nouveau PLU (…) En ce qui concerne les conséquences, les travaux vont être repoussés d'un mois ou deux".

Outre l'annulation du PLU, le maire est aussi condamné à verser 2.400 euros aux requérants, dont l'un va voir son terrain basculé en zone constructible suite à la décision du tribunal : "au lieu de coûter un euro son terrain coûtera 100 ! Alors, oui je pense qu'il y a des intérêts particuliers derrière ce recours et même politiques". L'homme en question aurait-il certaines velléités municipales ? Oui, selon les partisans du maire.

Reste que pour l'association de Défense des contribuables Aigues-Vivois : "Il est regrettable qu’à cause de l’entêtement d’une municipalité défaillante, les Aigues-Vivois et leurs familles se voient aujourd’hui doublement pénalisés, par l’absence d’un plan valable pour leur cadre de vie et l’accumulation d’une dette inconsidérée". Ambiance...

Coralie Mollaret

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio