A la uneActualité générale.ActualitésAutres sports

ÉTOILE DE BESSÈGES Contre-la-montre pour la dernière étape alésienne

Présentation de l'étape alésienne par les organisateurs. Photo DR/EB
Présentation de l'étape alésienne par les organisateurs. Photo DR/EB

Du 5 au 9 février, la 44e course cycliste Etoile de Bessèges traversera plusieurs villes gardoises. Le parcours s'achèvera à Alès avec une cyclosportive de 70 km et un contre-la-montre de 11 km.

Dimanche 9 février, une belle journée sportive attend les alésiens pour la cinquième et dernière étape de l'épreuve organisée par le Vélo sprint du Grand Alès en coordination avec l'Union cycliste béssègoise. Comme l'an passé, deux courses sont prévues. Le matin, à 9h30, 300 coureurs seront sur le départ de la cyclosportive, place de la mairie, pour une boucle sur les routes cévenoles. L'après-midi, à 13h30, 160 coureurs partiront du quai Boissier de Sauvages pour le contre-la-montre qui clôturera l’Étoile. Le circuit, rallongé de deux kilomètres par rapport à l'édition précédente, débutera sur les quais du Gardon jusqu'au giratoire du Pôle mécanique, reviendra par le même chemin, traversera le Gardon au Pont Vieux, reviendra par le quai des Prés Rasclaux avant de continuer sur la route de Saint-Jean-du-Pin jusqu'au sommet de l'Ermitage. Des navettes gratuites achemineront le public dans la montée de l'Ermitage. Elles partiront des parkings de l'avenue Jules Guesde et du quai Boissier de Sauvage toutes les 5 minutes entre 12h et 13h10 et un retour sera organisé à partir de 17h. La course sera retransmise et commentée sur un écran géant.

20 équipes engagées

"Nous avons voulu rendre l'épreuve internationale" déclare Roland Fangille, l'organisateur de la célèbre course, avant de citer les équipes de Belgique, Hollande, Pologne, Espagne, Irlande, Colombie, Italie, Russie qui ont été retenues pour cette 44e édition. Côté français, on retrouvera Ag2r La Mondiale, Fdj.fr, Europcar, Cofidis, Bretagne Séché environnement, Roubais-Lille-Métropole, BigMat Auber 93 et La Pomme Marseille. Le vainqueur succèdera à Jonathan Hivert qui a remporté l'année dernière la 43e édition.

Tout au long de la journée, le "Village du vélo" aménagé sur le quai Boissier de Sauvages proposera des animations avec deux vélos de ville à gagner. Le public y trouvera aussi des marchands de cycles, des vélos d'antan, des animations et le stand de la ville d'Alès.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité