Actualité générale.Actualités

DICTEE. L’association Gard Québec organise la « Dictée francophone France Québec »

D.R/
D.R/

Pour la 4ème année, l’association Gard Québec organise la « Dictée francophone France Québec », vendredi 21 mars pour les scolaires du CM2 à la Terminale, en partenariat avec l’Inspection Académique du Gard. A travers un communiqué, l'association Gard Quebec fait valoir que "la Dictée Francophone est une invitation à la découverte de la richesse et de la diversité de la langue française".

Cette manifestation organisée à l’occasion de la Semaine de la langue française doit revêtir essentiellement, tout en étant menée avec rigueur, un caractère ludique. En 2013, 41 associations régionales du réseau se sont mobilisées. Au total 673 adultes et 21 526 jeunes, regroupés dans 333 établissements scolaires, ont pris part à l’évènement, soit plus 22 000 participants.

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité