EconomieEconomie.

PRISM’EMPLOI L’emploi intérimaire en Languedoc-Roussillon baisse de 12,1 %

interim

 

Le Baromètre Prism’emploi vient de tomber, il apporte un éclairage sur les tendances de l’emploi intérimaire. Indicateur avancé du marché de l’emploi, l’intérim constitue un enjeu économique important : il préfigure en effet les tendances du recrutement. Le baromètre permet de connaître « en temps réel » et d’analyser la situation des effectifs intérimaires et d’identifier les secteurs et les métiers porteurs.

Les effectifs intérimaires baissent de 0,8 % au niveau national.  Du commerce, qui affiche une hausse de 4,1 % de ses effectifs intérimaires, au BTP (en recul de 6,8 %), les grands secteurs enregistrent des évolutions contrastées.  L’Auvergne, la Franche-Comté et la région Rhône-Alpes enregistrent les plus fortes progressions (respectivement de 6,3 %, 5,7 % et 2,5 %). A contrario, la Bretagne est en repli de 5,1 %, PACA de 6,1 % et le Languedoc-Roussillon de 12,1 %.

En décembre 2013, l’emploi intérimaire en Languedoc-Roussillon baisse de 12,1 %.  Les employés (-6,5 %) et les ouvriers non qualifiés (-8,1 %) enregistrent des replis, respectivement de 6,5 % et 8,1 %, suivis par les ouvriers qualifiés (-13,9 %) et les cadres et professions intermédiaires (-18,6 %) qui affichent des replis plus marqués.  Alors que le commerce (-1,3 %) et les transports (-4,8 %) décroissent de façon modérée, les effectifs des autres secteurs se contractent plus nettement : l’industrie (-13,9 %), les services (-15,7 %) et le BTP (-15,9 %).

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité