Actualité générale.Actualités

TAUROMACHIE. Claire Starozinski en quête d’un candidat anti-corrida

D.R/
D.R/

A travers un communiqué, la présidente et fondatrice de l'Alliance anti-corrida s'est offusquée de la présence de Jean-Paul Boré, tête de liste de l'association politique Tous Pour Nîmes et son Agglomération, au débat initié par les clubs taurins la semaine dernière. "Il a tort", proteste vivement Claire Starozinski, "comparée à ses deux voisines, Avignon et Montpellier, dont le développement économique fait pâlir d'envie les Nîmois,  Nîmes reste une ville statique, recroquevillée sur un folklore suranné. L'attractivité de notre de notre belle cité est réduite à des ferias devenues d'immenses beuveries à ciel ouvert avec, comme alibi, des spectacles de mort et de désolation dont plus personne ne veut et dont l'impact ne peut doper sensiblement l'économie".

Et de s'interroger : "Quel candidat aura enfin la volonté politique de proposer une grande fête familiale autour de nos véritables traditions ?". Et pourquoi pas elle ?

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

7 réactions sur “TAUROMACHIE. Claire Starozinski en quête d’un candidat anti-corrida”

  1. Merci à la rédaction pour sa question pleine d’humour mais chacun doit rester à sa place et faire ce qu’il sait. La mienne n’est pas dans la classe politique…

  2. Avignon : 21.9 % de chômage (2010)
    Nîmes : 21 % de chômage (2010)
    Montpellier 19.3 % chômage (2010)

    Criminalité
    Montpellier 91 / 1000 habitants
    Nîmes 109 / 1000 Habitants
    Avignon 120 /1000 Habitants

    C’est pas évident comme dynamisme …..mais bon.

  3. Personne n’enquiquine cette dame pendant sa tierce de pique de botox.

    Si elle pouvait éviter de donner des leçons à la terre entière nous pourrions vivre plus paisiblement.

    1. Il n’est pas possible, pour quelqu’un de normalement constitué, de vivre paisiblement quand certains s’amusent à faire souffrir les autres !

  4. Merci de changer cette photo qui est un taureau CAMARGUE et non un taureau de COMBAT avant de ce battre contre quoi que ce soit il faut connaitre le sujet dans un sens ou dans l’autre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité