ActualitésFootballPolémique.

FOOTBALL Joueurs et dirigeants du Chemin-Bas d’Avignon protestent contre « une sanction disproportionnée »

Mohamed Samari, président du club du Chemin-Bas-d'Avignon
Mohamed Samari, président du club du Chemin-Bas-d'Avignon

En novembre dernier, l’équipe de football des U19 (jeunes de 17 à 20 ans) du Chemin-Bas d’Avignon recevait celle de Salindres. Seulement, au beau milieu de la rencontre, le match tourne au vinaigre. On se provoque des deux côtés, on se bouscule, on s’insulte et on se quitte en mauvais terme. Rien de bien glorieux mais l’histoire en reste là. Ou presque. Le district Gard-Lozère - qui n’a pas souhaité s’exprimer - décide de prendre une sanction exemplaire : la suspension de toute l’équipe des U19 du Chemin Bas d’Avignon !

Une décision inacceptable pour Mohamed Samari, le président du JS Chemin-Bas d’Avignon. Ce mercredi, il est venu devant le siège du district avec les présidents des clubs du Soleil Levant, de Valdegour et du Mas de Mingue. Une centaine de jeunes joueurs accompagne les présidents nîmois. Avant d’être reçu par Francis Anjolras, le président du district Gard-Lozère, Mohamed Samari donne son sentiment : « C’est une sanction disproportionnée. Ce district pratique une politique de différence. On traine une réputation mais la France a changé. Nous jouons au foot et on nous discrimine sans cesse. On est complètement d’accord pour écoper d’une sanction individuelle mais pas pour toute l’équipe. C’est ce que l’on va essayer de faire entendre à Monsieur Anjolras même si, à son âge avancé, on n’entend pas très bien », plaisante-t-il.

Après une bonne heure d’entretien entre les présidents de club nîmois et celui du district, les choses n’ont pas vraiment bougé. Chacun campe sur sa position. A la sortie, Mohamed Samari est plutôt pessimiste : « Monsieur Anjolras s’est caché derrière la loi. Il nous a invités à faire une procédure qu’on a déjà enclenchée. Mais cette procédure prend deux mois. Autant dire que la saison sera quasiment finie »

Tony Duret

tony.duret@objectifgard.com

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “FOOTBALL Joueurs et dirigeants du Chemin-Bas d’Avignon protestent contre « une sanction disproportionnée »”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité