Actualité générale.ActualitésFaits DiversJustice.

COUR D’APPEL. Gard : union sacrée des politiques pour aller voir Christiane Taubira

Photo © objectifgard.com / MA
Photo © objectifgard.com / MA

Le bureau risque d'être étroit… Comme annoncé, le 5 février, Françoise Dumas conduira une délégation qui sera reçue par le directeur adjoint de cabinet de Christiane Taubira à Paris. Le sujet : l'avenir de la Cour d'Appel de Nîmes. Pour rappel :  dans le cadre de la grande réflexion sur la justice du XXIème siècle lancée par la Christiane Taubira, le Premier magistrat de la Cour d’Appel de Montpellier a préconisé  une juridiction d’Appel régionalisée. Un coup dur pour la juridiction du Gard, qui gère des dossiers des régions Rhônes-Alpes, du Languedoc et de Provence-Alpes-Côte-D’Azur.

Dans cette délégation, la députée PS et candidate pour la marie de Nîmes sera accompagnée de  Damien Alary, président du conseil général du Gard, Simon Sutour, Sénateur du Gard, Christophe Cavard, Député du Gard et Jean-Paul Fournier, Sénateur-maire de Nîmes. maîtres Françoise Heuillon-Schnitzer, bâtonnier de Nîmes, Jean-Claude Monceaux, bâtonnier désigné de Nîmes, et de Marie-Christelle Goubet, bâtonnier d’Alès seront aussi du voyage.

"Compte tenu du caractère exclusivement nîmois de ce dossier, j’ai souhaité opérer le rassemblement le plus large, afin de manifester les atouts de la Cour d’appel de Nîmes", explique à travers un communiqué la députée.

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité