Actualité générale.ActualitésPolitiquePolitique.

ECOLE. Théorie du genre : Françoise Dumas veut faire « barrage à la désinformation »

Photo d'illustration. D.R/
Photo d'illustration. D.R/

Depuis quelques jours, le mouvement fait beaucoup de bruit… SMS, tracts et autres messages postés sur les réseaux sociaux, le collectif « Journée de retrait de l’école » - proche d'Alain Soral - appelle les parents à protester contre le supposé enseignement de la théorie du genre. Selon le ministre de l'éducation : quatorze académies sur 30 sont concernées, dont celle de notre capitale régionale Montpellier. Dans le visuer du collectif : le projet pédagogique expérimental « ABCD » de l’Egalité.

"De la désinformation" pour la députée PS du Gard et par ailleurs membre de la commission éducation de l'assemblée nationale, Françoise Dumas, "il me paraît important d’appeler à la vigilance l’ensemble de la communauté éducative : responsables d’établissements, enseignants, parents d’élèves, élèves, associations de soutien scolaire. (…) En effet, la transmission des valeurs de respect et d’égalité entre les filles et les garçons, les femmes et les hommes constitue une mission essentielle de l’école de la République".

Au coeur de la colère  : l’«ABCD » de l’Egalité à l’école. Lancé le 13 janvier dans 600 classes (primaires et élémentaires), son but est de gommer les inégalités persistantes entre les hommes et les femmes à travers différents petits exercices…

C.M

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

2 réactions sur “ECOLE. Théorie du genre : Françoise Dumas veut faire « barrage à la désinformation »”

  1. Qui connaît des parents qui ont retirés leurs enfants de l’école?
    C’est une rumeur sur une rumeur!Certains prévoient l’apocalypse puis se présentent comme seuls recours!Vieille ficelle!
    Le seul problème de cet enseignement de l’égalité fille garçon est qu’il n’est dispensé que dans 10 académies(dixit Peillon qui est impayable à part que c’est nous qui payons!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité