Vauvert-Petite Camargue

AIGUES-MORTES « Gelsomina, La Strada » par la Cie « Théâtre la Nouvelle Cigale », ce samedi 1er février 2014

affiche-gelsomina-strada

 

Ce samedi 1er février à 21h, rendez-vous au Théâtre à l’Espace Nicolas Lasserre pour découvrir « Gelsomina, La Strada » par la Cie « Théâtre la Nouvelle Cigale ».

En 1954 Fellini tourne LA STRADA et provoque les réactions des professionnels du cinéma en détournant le courant du néoréalisme. Magnifiquement, il introduit le regard sur la femme et sa condition en Italie, et nous laisse un film sur l’amour et l’humanisme. Aujourd’hui, une femme raconte l’histoire de Gelsomina et de Zampano. Une femme d’aujourd’hui qui tente de redonner aux mots et aux silences des personnages, une concordance poétique, sociale et humaine. La rue de 1954 et celle de 2013 s’entrechoquent. Au-delà du cinéma.

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité