Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 31.01.2014 - elodie-boschet - 1 min  - vu 146 fois

ALÈS Hommage à Mozart avec l'Orchestre national de Montpellier

Orchestre national de Montpellier.

Samedi 1er février, la grande salle du Cratère à Alès accueillera à 20h30 l'Orchestre national de Montpellier Languedoc-Roussillon. La soprano Sabine Devieilhe et Raphaël Pichon proposeront un concert placé sous le signe de la jeunesse. De la Symphonie n°31 de Wolfgang Amadeus Mozart aux airs de concerts les plus brillants du musicien de Salzbourg, c'est toute la grâce du classicisme qui se trouve mise à l'honneur.

Sabine Devieilhe

Après des études de violoncelle et de musicologie, Sabine Devieilhe sort en 2011 du Conservatoire de Paris avec le Premier Prix à l'unanimité. Affectionnant tout particulièrement le lied et la mélodie, elle débute à la scène au CNSM de Paris. Deux rencontres marquantes avec Jean-Claude Malgoire et Alexis Kossenko lui font aborder le répertoire de Bach à Rameau. De nombreuses perspectives se sont ouvertes à elle aujourd'hui : les Festivals d'Aix-en-Provence et de Bruges, une tournée avec Marc Minkowski et Les Musiciens du Louvre, Hervé Niquet et le Concert Spirituel, l'Opéra national de Paris.

Violoniste, pianiste et contre-ténor, Raphaël Pichon a chanté sous la direction de Jordi Savall, Tom Koopman ou Laurence Equilbey. On pourra le voir comme chef invité lors des prochaines saisons de l'Opéra de Bordeaux, à la Salle Pleyel, à l'Opéra Royal de Versailles, à l'Opéra-Comique, aux festivals de Beaune, de Saint-Denis et de la Chaise-Dieu ou encore à la Philharmonie de Hambourg.

Tarifs : de 16 à 28 €. Durée : 1h15.

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio