Actualité générale.Actualités

VIDOURLE CAMARGUE Un nouveau site pour valoriser les réseaux d’Ambassadeurs

vidourle-camargue

 

 

Les prestataires du tourisme du Pays Vidourle Camargue se sont engagés dans des démarches collectives pour s’investir dans un accueil de qualité, plus proche du visiteur. Chacun, selon sa sensibilité ou sa connaissance, a choisi d’être Ambassadeurs dans le ou les réseaux qui lui correspond(ent) le mieux. Le Pays Vidourle Camargue est riche d’une diversité patrimoniale ou environnementale exceptionnelle.

Les professionnels du tourisme du territoire se sont donné pour vocation d’être les passerelles entre ces richesses, parfois méconnues du pays Vidourle Camargue, et leurs hôtes. Plusieurs réseaux s’y sont développés : Ambassadeurs patrimoine et bio diversité, Ambassadeurs Tourisme Responsable, Ambassadeurs Site Remarquable du Goût, Ambassadeurs Terroir (Passion Terroir), etc …

Animés par différents partenaires (Pays Vidourle Camargue, Syndicat Mixte de la Camargue Gardoise, ADRT, associations …), ces réseaux partagent des objectifs communs. Une grande importance est donnée aux notions de partage de connaissances communes et du territoire, d'échange d'expériences, de mutualisation, de contact humain, et de qualité des prestations.

Afin de promouvoir ces réseaux, d’expliquer les démarches et surtout permettre aux ambassadeurs d’exprimer pourquoi ils ont choisi de s’investir dans telle ou telle démarche, un site internet commun vient d’être lancé : www.reseaux-ambassadeurs.fr.

A travers des pages du site, on découvre un réseau d’hommes et femmes passionnés par leur territoire dont leur vocation est d’accueillir les visiteurs dans le respect du terroir et de ses traditions. Activités de loisirs, hébergements, sites, tous ouvrent les portes d’un territoire secret, où la chaleur de l’accueil et la convivialité sont les maitres mots.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité