Actualité générale.Actualités

ALÈS Les otaries ont fait le « show »

Les otaries de Vincent Depucelle. Photo DR/EB
Les otaries de Vincent Depucelle. Photo DR/EB

Pendant plusieurs jours, des animaux marins ont investi le parking du parc des expositions de Méjannes-lès-Alès. Si les requins, piranhas et raies se sont montrés à travers leurs aquariums, les otaries, elles, étaient les vedettes du spectacle proposé par Vincent Depucelle, dresseur.

Mercredi dernier et ce week-end, les otaries n'ont pas chômé à Alès. Toutes les quarante minutes à partir de 14h40, les quatre mammifères ont virevolté autour d'anneaux et de ballons, plus ou moins obéissantes à un chef qui leur parle avec beaucoup d'humour, entraînant les rires des enfants impressionnés par l'agilité des otaries. Le spectacle terminé, le public a pu rencontrer l'otarie Lolo, pour une photo souvenir inoubliable. Récompensées à coup de sardines avalées, les otaries infatigables et très joueuses n'avaient de cesse de plonger dans l'immense piscine installée au sol, puis de revenir près de leur maître ou d'observer leurs spectateurs curieux.

Requins. Photo DR/EB
Requins. Photo DR/EB

Un peu plus loin, dans les aquariums géants, les requins avaient tendance à effrayer les plus petits. Requin nourrice, pointe blanche, pointe noire, dormeurs... De nombreuses espèces agitaient leurs nageoires et laissaient apparaître leurs dents derrière la vitre, comme pour rappeler leur férocité.

Pour plus de douceur, un musée des coquillages était dressé sous un chapiteau et des barbes à papa vendues aux enfants, qui sont aussi repartis avec une otarie et un requin... en peluche !

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité