A la uneActualité générale.Actualités

NÎMES Le collectif Fauve envoûte Paloma !

fauve
Crédit photo Paloma

 

Paloma, la scène de musique actuelle de Nîmes, a crée une nouvelle fois l'événement ce week-end avec le concert du groupe du moment Fauve. Même le quotidien Libération ne tarit pas d'éloges pour Paloma "sublime scène de musiques actuelles de Nîmes".

Après une semaine de résidence, le groupe que tous les médias s'arrachent, s'est offert à la SMAC de Nîmes pour un concert inoubliable, vendredi soir.

Pour rappel, Fauve, est un collectif artistique français, originaire de Paris, opérant sur plusieurs supports : musique, vidéos, photos, textes, visuels, web…  Le groupe se présente comme un collectif ouvert, d'où le nom de FAUVE CORP. Il est composé de cinq membres permanents qui qualifient leur musique de spoken word. Le groupe, dont le nom est inspiré du titre du film Les Nuits fauves, est fondé en 2010 motivé par « un besoin commun et urgent de vider le trop-plein avec le moins de contraintes possibles ».

Le groupe connait rapidement un énorme succès auprès des amateurs de musique, remplissent ainsi de nombreuses salles en Europe, souvent à guichets fermés. Le groupe sort ce lundi 03 février 2014 un double album intitulé Vieux frères, sur lequel devraient figurer le titre éponyme Vieux frères, ainsi que les titres Voyou et De ceux, dévoilés respectivement à la rentrée, en automne et en décembre 2013 sur YouTube et les réseaux sociaux.

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité