Actualité générale.Actualités

NEIGE Maîtrise ta glisse à l’Espérou

Journée "Maîtrise ta glisse à l'Espérou". Photo DR/
Journée "Maîtrise ta glisse à l'Espérou". Photo DR/

Samedi 1er février, l'association "Tout pour le pilotage" à Valleraugue a organisé la cinquième édition de la journée "Maîtrise ta glisse" au village de l'Espérou. Il s'agit, aux côtés de pilotes talentueux, d'une initiation à la conduite sur neige avec la participation de la gendarmerie nationale et des pompiers du Gard.

La journée a été rythmée par de nombreuses activités de sensibilisation. Des baptêmes dans une voiture auto-école avec un enseignant diplômé ont été proposés dans le but apprendre certains réflexes et de prendre de bonnes habitudes lorsque l'on est amené à rouler sur un sol enneigé. Les pompiers des casernes de Camprieu et Lanuejols ont effectué une démonstration de désincarcération. La gendarmerie nationale tenait un stand et invitait les visiteurs à répondre à répondre à un QCM sur le code de la route en condition de neige.

Romain Dumas, vainqueur des 24h du Mans en 2010 et pilote officiel Porsche était de la partie aux côtés des pilotes Gilles Salgues, Germain Bonnefils, Christophe Valibouze, l'alésien David Julia, Olivier Maurin, Guillaume Laffite. Avec eux, les participants à la journée ont pu faire un autre type de baptême, dans des voitures de course côté co-pilote.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité