
Court mais incisif, la tête de liste du Front de Gauche, a vivement réagit après le soutien officiel de sa camarade à la liste socialiste de Françoise Dumas : "la décision de Mme Bernié Boissard est un acte isolé. (…) Les Communistes sont pleinement engagés dans la liste d'Union des Forces de Gauche pour battre la Droite et faire reculer l'Extrême Droite, construire une ville solidaire et et écologique et s'opposer aux politiques d'austérité. Depuis des mois nous travaillons ensemble sur un programme municipal sans jamais varier du contenu politique. Nous sommes et restons fidèles à nos valeurs. Notre seul objectif est de contribuer à une meilleure vie pour les Nîmoises et les Nîmois. Ils peuvent compter sur notre fidélité et notre loyauté".
Un acte isolé! faux: dans plus de 50% des communes de plus de 20000 habitants les communistes feront liste commune avec les socialistes et d’autres composantes de la gauche. Dans beaucoup de villes dont Montpellier les élus communistes seront sur des listes conduite par le PS ne suivant pas les positions mélenchonistes de leur instances locales ou départementales.
Acte isolé…Après le départ de jean Paul Boré au moment des régionales, on a assisté au départ de Christophe cavard qui rejoint les verts,et maintenant Catherine bernié boissard
qui part avec Françoise Dumas… À qui le tour?