Actualité générale.Actualités

CHIFFRE DU JOUR 1.000 inscrits à la nuit de l’orientation

conférence de presse_NO

La nuit de l'orientation est de retour ce vendredi pour une cinquième édition pleine de promesse. Déjà 1000 jeunes se sont inscrits spontanément pour venir à la rencontre des chefs d'entreprises engagés dans ce concept original d'aide à l'orientation.

Car il faut bien le dire, cette manifestation nationale présente à Nîmes (seule ville de la région à l'organiser avec Sète) et mise sur orbite par les CCI de Nîmes et d'Alès, est un atout pour la jeunesse gardoise car elle l'offre l'opportunité de rencontrer au cours d'une soirée de nombreuses entreprises (deux cents professionnels sont annoncés) sous forme de speed-dating, et ainsi, avancer sa réflexion sur son avenir professionnel et s'orienter efficacement.

Pour cette nouvelle édition, les organisateurs ont fait appel à un parrain de choix, l'Alésien et champion automobile Romain Dumas. Présent lors de la soirée, il présentera notamment un véhicule Porsche, son écurie, dans la cour de la chambre. Romain Dumas souhaite au cours de la soirée, partager son expérience, être à l'écoute des jeunes et conseiller ceux qui souhaiteraient emprunter la même voie que lui.

Toutes les activités seront représentées (enseignement, tourisme, transport, sécurité, BTP, communication-marketing, commerce, artistique, service à la personne, environnement, industrie, finance, informatique, ...) mais également des activités "hors périmètre"des CCI que ce soit des juges, des notaires, des chirurgiens dentistes, des comptables... et bien entendu, des artisans et commerçants. Au total, plus de 150 métiers.

Au rayon des nouveautés, un showroom métiers avec démonstrations d'une dizaine de métiers tout au long de la soirée, vingt postes informatiques connectés au logiciel Inforizon pour rechercher son métier de façon ludique et Orient'Express qui offrira l'opportunité aux jeunes de rencontrer, individuellement ou collectivement, des conseillers d'orientation. Enfin, côté animations, la scène de musique Paloma, partenaire de l'édition 2014, assurera l'animation musicale et projettera des vidéos du groupe marseillais IAM spécial "Nuit de l'orientation". Pour les gourmands, les élèves du CFA de Nîmes et d'Alès serviront du vin chaud (sans alcool), crêpes, gaufres et viennoiseries.

2000 personnes sont attendues dont 30% de collégiens, 38% de lycéens, 12% d'étudiants et 20% de parents (chiffres de fréquentation 2013).

Horaires : vendredi 07 février 2014 de 17h à 22h

Lieu : 12 rue de la République à Nîmes.

Entrée gratuite.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité