Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 05.02.2014 - marjorie-moore - 1 min  - vu 135 fois

NÎMES "Le cabaret de l'impossible" au Théâtre Christian Liger ce jeudi 06 février 2014

Jeudi 06 février 2014, Achille Grimaud, Sergio Grondin et François Lavallée, seront les conteurs d'un soir  au Théâtre Christian Liger. Ce spectacle a pour thème la francophonie, c'est le récit de trois compagnons de route, un breton, un réunionnais et un québecois. Ces trois acolytes vont se confronter et au travers de diverses expériences et péripéties,  vont tisser une auto-fiction délicate entre carnet de voyage et réflexions introspectives.

Lorsqu'il fallut mettre ce sujet en scène il s'est avéré être beaucoup plus complexe qu'il n'y paraissait ! Divergences, coups de gueule, connivences aussi. C'est ainsi  que s'est engagée l’aventure impossible de trois conteurs d’une même génération, acteurs de leur propre fiction ! Du désir de construire un objet artistique vivant, qui fasse entendre les langues et les mots de trois cultures francophones, un espace d'écriture à plusieurs mains voit le jour.

Ce qui devait être un simple regard, une sorte d'assemblage entre les différents univers et les langues a pris une densité nouvelle dans la confrontation des êtres et des choses.

Alors rdv jeudi 06 février 2014, à 20h00, pour assister au spectacle "Le cabaret de l'impossible" mis en scène par Mael Le Goff.

Théâtre Christian Liger /Théâtre tout public

Tarifs : 14€ / 11€

Durée : 1h15

 

Marjorie Moore

Nîmes

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio