Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 06.02.2014 - tony-duret - 1 min  - vu 123 fois

COUR D'APPEL DE NÎMES Les élus se disent "rassurés" après leur rendez-vous au ministère

illustration © objectifgard.com / MA

illustration © objectifgard.com / MA

Hier, une réunion de travail sur le devenir de la cour d'appel de Nîmes se tenait au ministère de la justice. Une délégation gardoise composée de Françoise Dumas, Damien Alary, Simon Sutour, Jean-Paul Fournier et des maîtres Françoise Heuillon-Schintzer, bâtonnier de Nîmes, Jean-Claude Monceaux, bâtonnier désigné de Nîmes, et de Marie-Christelle Goubet, bâtonnier d’Alès rencontrait François Pion, directeur adjoint de Cabinet de Christiane Taubira, Garde des Sceaux.

Lors de cet entretien, le cabinet de la ministre a fait savoir que le rapport de Didier Marshall, qui propose notamment une régionalisation des cours d’appel, point qui suscite l’inquiétude nîmoise, s’inscrit dans une démarche visant à rendre la Justice plus efficace et plus proche des citoyens. Françoise Dumas et Damien Alary ont insisté sur le fait que la juridiction nîmoise avait la « bonne taille » et qu’elle était classée 11ème sur 32 pour son efficacité.

Après l'entretien, les élus gardois sont ressortis "rassurés" de ce rendez-vous, estimant que leurs arguments avaient été entendus par le Ministère.

Tony Duret

Justice

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio