NîmesSorties Gard

NÎMES Visite exceptionnelle de la salle cruciforme des arènes samedi 8 et dimanche 9 février 2014

Salle cruciforme
Salle cruciforme

 

Ce week-end vous aurez la chance d'avoir deux jours de plus pour visiter la salle si secrète des arènes, connu sous le nom de la salle cruciforme. Elle sera ouverte exceptionnellement deux jours de plus pour le public après le succès rencontré en décembre lors de l'ouverture  de celle ci pendant une journée.

Cette salle en forme de croix comme son nom l'indique, est située sous les arènes, au croisement de plusieurs galeries perpendiculaires  parcourant son  sous-sol. Ces couloirs avaient pour fonction de servir de coulisses aux spectacles organisés dans l'amphithéâtre. Les galeries se superposent entraînant un ingénieux système d'évacuation des eaux pluviales. Ainsi pour comprendre au mieux ce système subtil et astucieux, les galeries vont être ouvertes pour préparer un travail de recherche archéologique, la salle cruciforme sera donc exceptionnellement ouverte au public.

Réservées aux personnes agiles et bien chaussées, elle est visible de 10h à 12h et de 13h30 à 16h30. Les visites sont assurées toutes les 20 minutes par des guides conférenciers. L’accès se fait par le guichet habituel de Culturespaces, il est donc gratuit pour les Nîmois sur présentation d’un justificatif de domicile (facture d’électricité récente...) et d’une pièce d’identité. Pour des raisons de sécurité, les groupes sont limités à 15 personnes. Sans inscription préalable, entrée dans la limite des places disponibles.

Renseignements 04 66 21 82 56

Etiquette

Marjorie Moore

Les sorties dans le Gard, c'est mon domaine. Accrochez-vous, y a un sacré programme !

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité