A la uneActualité générale.ActualitésPersonnalités.PolitiquePolitique.Société

OTAGES SYRIE. Arènes : Politiques et journalistes jouent l’union sacrée

D.R/C.M
D.R/C.M

Ce 6 février marque les huit mois de détention en Syrie de nos confrères Nicolas Hénin, Didier François, Pierre Torres et Edouard Elias, originaire, pour ce dernier, de Saint-Quentin-la-poterie dans le Gard.

Ce midi, la piste des Arènes de Nîmes fut le théâtre d'un rassemblement solennel pour les journalistes retenus depuis huit mois en Syrie, mais aussi tous les autres bâillonnés de leur liberté d'expression, de leur liberté tout court... Organisé par le comité de soutien des otages, son représentant local Guillaume Mollaret a précisé : "selon un message livré par le Quai d'Orsay aux familles, nous savons qu'ils sont encore en vie (…) Mais aucune revendication n'a pour l'instant été formulée. (…) Aujourd'hui, les voilà condamnés à compter les lunes qui les séparent de la liberté".

A ses côtés, le sénateur-maire UMP Jean-Paul Fournier ainsi que l'ensemble du monde politique allant de l'extrême droite à l'extrême gauche. Sylvette Fayet (Front de Gauche), Yoan Gillet (FN), Françoise Dumas (PS), Damien Alary (PS), Sébastien Gros (PS) Laurent Burgoa (UMP), Yvan Lachaud (UDI), Thierry Procida (UDI) et bien d'autres ont fait le déplacement, à l'instar des journalistes des rédactions gardoises. A la fin du rassemblement, une minute d'applaudissement a permis de faire bruyamment raisonner leur soutien, pour dire que depuis Nîmes, on ne vous oublie pas.

En images… 

D.R/C.M
D.R/C.M
D.R/C.M
D.R/C.M
D.R/C.M
D.R/C.M
D.R/C.M
D.R/C.M

Coralie Mollaret

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité