Actualité générale.ActualitésEconomieEconomie.

ALÈS 400 nouveaux sociétaires et 1400 nouveaux clients pour le Crédit Agricole en 2013

Véronique F
Véronique Flachaire, directrice régionale du Crédit Agricole,  à l'Ecole des Mines. Ph DR/RM

Deuxième en importance après Nîmes, la caisse locale du Crédit Agricole d'Alès a réuni près de 300 sociétaires à l'école des Mines pour son assemblée générale en présence de la directrice régionale Véronique Flachaire.

Dans un contexte national difficile : "L'année 2013 est restée assez morose avec une activité qui tarde à reprendre" commente le président de la caisse locale  Jean Luc Evesque, "notre caisse  a  pu distribuer 70 millions d'euros en crédit et surtout s'est enrichie de quelque 400 sociétaires supplémentaires ce qui lui permet d'enregistrer la plus grosse évolution au niveau régional. Nous avons pu ainsi garder notre dynamisme grâce à nos fondamentaux solides" commente Jean Luc Evesque. La caisse locale d'Alès,  c'est 39 communes, quelque 93 526 habitants, 8 agences et 74 personnes. "Nous accompagnons d'ailleurs la hausse légère de la population (+0,3%) par une évolution positive de nos clients puisque que nous avons eu 1400 nouveaux clients en 2013". Autre évolution sensible : le développement de l'assurance. "Avec 17.000 contrats (7000 contrats d'assurance de biens et 9000 des personnes), nous ne somme plus une petite compagnie mais nous sommes devenus l'un des plus gros portefeuille sur le secteur." Aujourd'hui le Crédit Agricole serait devenu le premier assureur garantie décès, le deuxième assureur dépendance et le deuxième pour les complémentaires santé.

La banque capable de suivre

Alors que Jean Luc Evesque avait rappelé devant le directeur de l'Ecole de Mines et le président de l'agglomération, Max Roustan, tous deux présents, combien il croyait au projet de ce territoire et à la nécessité de son financement, la directrice régionale Véronique Flachaire insistait pour sa part sur la réponse des banques. "Bien que notre économie soit soutenue par des taux d'intérêts très bas, il y a malgré tout une certaine réticence à investir. Or nous constatons que ce n'est pas du à une problématique de réponse de capacité des banques mais plutôt un manque de projets" dit-elle. Commentant ensuite l'actualité nationale, la directrice régionale s'est félicitée d'un retour à bon niveau de résultat qui fait suite à deux années difficiles durant lesquelles "nous avons du mettre en place des plans d'adaptation aux nouvelles réglementations". Véronique Flachaire a ensuite rappelé les chiffres régionaux du Crédit Agricole  soit pour les quelque 105 caisses locales 35.000 nouveaux clients, 10.000 nouveaux sociétaires et deux milliards de crédits distribués dans les 4 départements.  A Alès, le Crédit Agricole redistribuera le taux maximum (2,40%) à ses sociétaires. A  la différence des autres années, ce montant sera directement reversé sur les comptes des clients.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité