Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 07.02.2014 - abdel-samari - 3 min  - vu 124 fois

BARJAC Programme des animations, du vendredi 07 au dimanche 09 février 2014

BARJAC 1

L'office de tourisme de Barjac vous informe du programme du week-end :

AU CINÉMA REGAIN

Vendredi 07 février : À 18H15 "YVES SAINT LAURENT" De Jalil Lespert (Fr)

Biopic (A&E) (1 h 45) avec Pierre Niney, G. Gallienne, Ch. Le Bon...

Paris, 1957. A tout juste 21 ans, Yves Saint Laurent est appelé à prendre en main les destinées de la prestigieuse maison de haute couture fondée par Christian Dior, récemment décédé. Lors de son premier défilé triomphal, il fait la connaissance de Pierre Bergé, rencontre qui va bouleverser sa vie. Amants et partenaires en affaires, les deux hommes s’associent trois ans plus tard pour créer la société Yves Saint Laurent. Malgré ses obsessions et ses démons intérieurs, Yves Saint Laurent s’apprête à révolutionner le monde de la mode avec son approche moderne et iconoclaste. Bien au-delà d’un hommage, d’un biopic, le film YVES SAINT LAURENT récite la terrible loi des artistes devenus génies, cette loi qui dit que la création n’échappe jamais vraiment à l’auto-destruction.

Bouleversant, ce long-métrage porte surtout au sommet deux comédiens étourdissants de talent, dont la complicité à l’écran sublime encore plus leurs interprétations.

À 21H00 "PHILOMENA" De Stephen Frears (Fr, Gbn USA) (1h38)

Drame (A&E, VO) avec Judi Dench, Steve Coogan, Sophie Kennedy Clark...

Irlande, 1952. Philomena Lee, encore adolescente, tombe enceinte. Rejetée par sa famille, elle est envoyée au couvent de Roscrea. En compensation des soins prodigués par les religieuses avant et pendant la naissance, elle travaille à la blanchisserie, et n’est autorisée à voir son fils, Anthony, qu’une heure par jour. À l’âge de trois ans, il lui est arraché pour être adopté par des Américains. Pendant des années, Philomena essaiera de le retrouver. Quand, cinquante ans plus tard, elle rencontre Martin Sixmith, journaliste désabusé, elle lui raconte son histoire, et ce dernier la persuade de l’accompagner aux Etats-Unis à la recherche d’Anthony.

Ce film c'est une claque... Comment peut on mettre en scène les sentiments tragiques de façon aussi juste, aussi légère en même temps. Comment font les anglais?

Dimanche 9 février : À 17H30 "SUZANNE" De Katell Quillévéré (Fr) (1h34)

Drame Avec Sara Forestier, F. Damiens, Adèle Haenel (film tourné à Alès) 17 h 30

Fille-mère à l'adolescence, Suzanne vit avec son père routier et sa sœur dont elle est inséparable. Sa vie bascule lorsqu'elle tombe amoureuse de Julien, petit malfrat qui l'entraine dans sa dérive. S'ensuit la cavale, la prison, l'amour fou qu'elle poursuit jusqu'à tout abandonner derrière elle...

"Suzanne" nous plonge, une fois n'est pas coutume, dans un univers dur, difficile et sombre... Ici, enfin on est bien loin de tous ces personnages à la vie facile et oisive, dans des lieux de rêve comme récemment dans le léger et très superficiel "Casse-tête chinois" ! Cette histoire qui élude des pans complets de vie, comme pour mieux renforcer les moments clés, devient une très belle étude de caractères, pleine de sensibilité, de vérité et de justesse ! Autour de ce père veuf face à ses deux filles de 20 ans, Suzanne, mère d'un petit Charlie, va devenir le point de focalisation de cette famille.

Mardi 11 février : À 20H30 "YVES SAINT LAURENT"

BELOTE

Le 4ème concours de belote du Tennis Club de Barjac aura lieu ce soir au château à partir de 20 h30. Inscritpion 10EUR.

CONFÉRENCE

Samedi 8 février à 17h00 au Cinéma Regain : "Typographie, un art, une culture, un métier de caractère" Par Jean-Claude GUIBOREL et Alain JOLY.

Organisé par Barjac Histoire Locale. Entrée libre.

Abdel Samari

Alès-Cévennes

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio