Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 07.02.2014 - tony-duret - 1 min  - vu 209 fois

CHIFFRE DU JOUR 80 emplois pourraient voir le jour à Valdegour

Jean-Paul Fournier et Dolorès Orlay-Moureau, directrice départementale d'APF

Ce matin, en mairie, Jean-Paul Fournier, sénateur-maire de Nîmes, a signé avec l’Association des Paralysés de France (APF) un compromis de vente portant sur deux terrains situés dans la ZAC de Valdegour.  « Les deux derniers terrains disponibles », précise Jean-Paul Fournier. Ce projet porté par l’APF et soutenus par la Mairie de Nîmes ainsi que l’Hôpital Carémeau devrait voir le jour, si tout va bien, à l’horizon 2017-2018.

Les deux terrains de la rue Henry Moissant abriteront un projet expérimental d’hébergement et de soins en direction des personnes en situation de handicap. Olivier Dupille, directeur régional de l’APF, développe l’idée : « Des personnes handicapées sont maintenues à l’hôpital faute de pouvoir en sortir. On ne sait pas toujours comment gérer la sortie. Là, elles pourront quitter le CHU et bénéficier d’un lieu de vie qui accueillera aussi les familles dans un cadre idéal ».

 A proximité du CHU Carémeau, l’endroit est stratégique et pourrait permettre aux habitants du quartier de travailler près de chez eux : 80 emplois pourraient être créés. Au final, l’endroit pourrait accueillir chaque jour une cinquantaine de personnes. Un SAS de dix places assurerait l’accueil d’urgence et dix autres places seraient prévues pour un accueil à la journée. Le coût du projet avoisinerait les 8 millions d’euros.

Tony Duret

tony.duret@objectifgard.com

Tony Duret

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio