Nîmes

NÎMES L’enfant du pays, Julien Doré ou les Irlandais d’And So I Watch You From Afar, deux offres pour une soirée à Paloma ce samedi !

julien-dore-en-concert-a-paloma-556x278

 

Demain soir, samedi 08 février 2014 à Paloma, deux offres de concerts sont proposées.

L'enfant du pays, Julien Doré sera sur la scène de la SMAC de Nîmes pour un concert archi complet. Que dire que l’on ne sait déjà sur le nîmois Julien Doré : phénomène-révélation de La Nouvelle Star, extraterrestre au sein des gagnants de télé crochets, physique de dandy et talent reconnu dès le premier album Ersatz (2008). Il nous revient avec un nouvel album Løve, un projet artistique global et étonnant, inspiré de ses histoires et déceptions qu’il a mises en musique, entouré de sa bande potes.

En première partie, vous pourrez découvrir KrAzy SpAce, une folie subversive qui fait éclater avec brio les verrous de la bienséance. Et ceux des genres musicaux puisqu’ici, on mélange sans tabou les codes de l’électro, de la soul, du hip-hop bien sûr et de la pop parfois. Même les mélodies légères ont des accents acides. Rien de caressant, de gentil, de lisse, pour ses compositions : il s’agit de tout cramer pour se rappeler qu’on est en vie.

 

Au même moment, vous pourrez assister au concert (il reste encore des places ICI) des Irlandais d’And So I Watch You From Afar pour 6 euros. Les Irlandais d’And So I Watch You From Afar reviennent avec un nouvel album après avoir passé les derniers mois à tourner à une cadence infernale. Avec All Hail Bright Futures, le groupe révèle une énergie solaire voire euphorique qui nous donne envie d’atteindre les sommets avec eux.

En première partie, place à Hint. Il est un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître. Ou alors parce qu’ils ont fouillé dans les disques de leurs grands frères. À cette époque l’underground français frémissait de têtes chercheuses, mélangeait les genres sans poser de question ( noise, hardcore, post-rock, ambiant, free jazz, indus…) et avait pour chef de file Hint, un duo angevin. Vingt plus tard, suite à la réédition de ses albums en vinyle sur le label kshantu, Hint reprend la route avec 100% white puzzle, Dys ou encore Wu Wei.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité