Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 07.02.2014 - tony-duret - 1 min  - vu 216 fois

NÎMES METROPOLE Six nouvelles implantations et 850 emplois potentiellement créés

M. Walker, représentant la société Prologis

Lundi prochain, le conseil communautaire votera l’implantation de six nouvelles entreprises qui s’installeront sur les 40 hectares d’Actiparcs. Ce vendredi, Franck Proust, vice-président de Nîmes Métropole, recevait dans les locaux de l’agglo les représentants des sociétés Prologis et Thalium, deux des six sociétés concernées. L’arrivée des entreprises - sur trois sites différents – représente 100 millions d’euros d’investissements privés, 850 emplois nouveaux dans les trois ans et 450 emplois induits pour le secteur de la construction.

Trois entreprises (Bastide Médical, Prologis et Thalium) rejoindront l’Actiparc Mitra, à proximité de l’aéroport Nîmes-Alès-Camargue-Cévennes. Pour Bastide et ses 8.000m2 de terrain, 25 emplois devraient être créés. Pour Prologis et Thalium, qui hébergeront des sociétés tournées vers la grande distribution, ce seront respectivement 350 et 150 emplois. L’éditeur de logiciel Atoo irait à Bouillargues (10 emplois) et la Holding Tissot (200 emplois) ainsi que la Languedocienne de construction (130 emplois), implantées sur le Parc George Besse, proposeront des métiers dans le tertiaire.

En un an, l’actiparc a réussi à atteindre 56% de taux de commercialisation. « Un taux extrêmement rapide », se réjouira Franck Proust en fin de réunion.

TD

Tony Duret

Economie

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio