Actualité générale.Actualités

ALÈS Le Gardon bouclé dimanche pour faire place aux coureurs de « l’Etoile »

DSCN8537
Le parcours du contre la montre de l'après midi. Ph DR

Avec la "Route de l'Etoile" le matin et Le grand prix d'Alès en Cévennes course finale du trophée du Conseil Général du Gard : "L'Etoile de Bessèges" l'après-midi,  les quais du Gardon seront bouclés toute la journée de dimanche.  Le matin, à 9h30, 300 coureurs seront sur le départ de la cyclo-sportive, place de la mairie, pour une boucle sur les routes cévenoles et une arrivée à l'Ermitage (remise des prix Quai Boissier de Sauvage entre 12h30 et 13h). L’après-midi, à 13h30, 160 coureurs partiront du quai Boissier de Sauvages pour le contre-la-montre qui clôturera l’Étoile. Le circuit, rallongé de deux kilomètres par rapport à l’édition précédente, débutera sur les quais du Gardon jusqu’au giratoire du Pôle mécanique, reviendra par le même chemin, traversera le Gardon au Pont Vieux, reviendra par le quai des Prés Rasclaux avant de continuer sur la route de Saint-Jean-du-Pin jusqu’au sommet de l’Ermitage (voir notre article).

La circulation dimanche à Alès

Le Quai Boissier de Sauvage, rue d'Herstal et tous les accès à l'Ermitage seront fermés de 6h30 à 17h.  Les quais du Gardon rive droite seront fermés du Pont Vieux au rond point du Pôle mécanique de 12h à 17h. Les quais de Gardon rive gauche seront fermés du Pont de Brouzen au Pont Vieux de 12h à 17h. La route de St-Jean du Pin dans le sens Alès vers St-Jean du Pin sera fermée de 12h à 17h. Un  seul accès (entrant ou sortant) sera maintenu pour le quartier des Prés St-Jean par la passerelle de 12h à 17h. Aucun accès au quartier de Rochebelle ne sera possible de 12h à 17h. Les personnes qui arrivent de la Grand'Combe seront automatiquement orientées sur la rocade nord de St-Martin de 12h à 17h. Les personnes qui arrivent de Cendras devront impérativement rejoindre la route de la Grand'Combe par la D 916 et rejoindre la RN 106 au niveau de la tour de Cendras de 12h à 17h. Les habitants du quartier de Rochebelle désirant se rendre au centre ville devront impérativement passer par Cendras par la D 916 et rejoindre la RN 106 au niveau de la tour de Cendras de 12h à 17h.

Rappelons que des navettes gratuites sont mises à la disposition par la ville d'Alès pour les spectateurs souhaitant se rendre sur l'Ermitage entre 12h et 13h10 et à l'issue de la course (départ Quai Boissier de sauvages, et parking Jules Guesdes), départs toutes les 10 minutes. il est également possible d'accéder à l'Ermitage à pied.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité