Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 08.02.2014 - abdel-samari - 1 min  - vu 347 fois

EN IMAGES Dany Boon et Kad Merad à la rencontre du public nîmois pour présenter "Supercondriaque"

Crédit Photo Film Supercondriaque Pathé

Difficile de trouver une place de parking en début d'après-midi, ce samedi, au Kinépolis de Nîmes, normal, c'était l'avant-première du nouveau film de Dany Boon, Supercondriaque. Six ans après le carton de Bienvenue chez les Ch’tis, Dany Boon retrouve Kad Merad pour son nouveau film.

supercondriaque-dedicace

Cerise sur le gateau, les acteurs principaux du film, et pas des moindres, étaient présents dans la salle à l'issue de la projection. L'occasion de répondre aux questions du public nîmois, de raconter des anecdotes de tournage et de se soumettre à la traditionnelle séance de dédicace.

supercondriaque-photo-equipe

supercondriaque-dedicace-2

A la fois devant et derrière la caméra, Dany Boon en hypocondriaque, le pari était osé. Et ça marche ! Bien structuré, accrocheur, le public dans la salle est conquis par ce long-métrage 100% comédie. Faut dire que dés les premières minutes, le ton est donné ... Le film s'ouvre sur un réveillon du jour de l’An et sa bise traditionnelle de bonne année. L'occasion pour Romain (joué par Dany Boon) de péter littéralement le plomb et de paniquer face aux risques de transmission de virus. On passe les déversements hystériques de gel hydroalcoolique sur son visage, les coups de colère de son médecin, le Docteur Dimitri Zvenska (interprété par Kad Merad) et les moments plus tendre avec la révélation du film, Alice Pol, le tout sous un rythme soutenu.

Un des meilleurs films de Boon, assurément ... un carton au box-office probablement. On vous le recommande.

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio