A la uneActualité générale.ActualitésAutres sports

ALÈS Les coureurs sur le départ pour la dernière étape de l’Étoile de Bessèges

DSCN8550La 44e édition de l’Étoile de Bessèges se termine ce dimanche à Alès par un contre la montre de 10,7 kilomètres. Avant cette dernière étape, 300 coureurs ont participé à la cyclosportive, une boucle de 70 kilomètres sur les routes cévenoles. À partir de 13h30, sous un ciel gris, les "pros" ont pris le départ tour à tour sur le quai Boissier de Sauvages.

Justin Jules, de l'équipe continentale "La Pomme Marseille" s'est élancé le premier. Le belge Sander Helven (Topsport Vlaanderen-Baloise), qui porte le maillot corail de leader, partira à 15h55.

Le circuit, rallongé de deux kilomètres par rapport à l’édition précédente, débute sur les quais du Gardon jusqu’au giratoire du Pôle mécanique, revient par le même chemin, traverse le Gardon au Pont Vieux, revient par le quai des Prés Rasclaux avant de continuer sur la route de Saint-Jean-du-Pin jusqu’au sommet de l’Ermitage.

Là-bas, de nombreux spectateurs attendent les cyclistes et suivent la course retransmise et commentée sur un écran géant. Derrière la ligne de départ, le “Village du vélo” propose des animations avec deux vélos de ville à gagner mas aussi des marchands de cycles, des vélos d’antan et le stand de la ville d’Alès.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité