Actualité générale.Actualités

MÉJANNES-LÈS-ALÈS Près de 3 000 convives réunies au repas des aînés

Près de 3 000 séniors étaient réunis ce dimanche au Parc des expos. Photo DR/EB
Près de 3 000 séniors étaient réunis ce dimanche au Parc des expos. Photo DR/EB

Comme chaque année depuis plus de 20 ans, la ville d'Alès organise son traditionnel repas des aînés au Parc des expositions de Méjannes-lès-Alès. Ce dimanche midi, environ 2 700 séniors ont répondu à l'invitation de Max Roustan, maire d'Alès et du Conseil municipal.

Les "aînés" ne rateraient pour rien au monde ce rendez-vous du mois de février, devenu incontournable au fil des années. Organisé par le service animation séniors du pôle temps libre de la mairie, tous les habitants de la ville âgés de plus de 70 ans sont invités pour une journée festive et chaleureuse. "L'objectif est de proposer un moment de convivialité, de favoriser les rencontres et les échanges mais aussi de rompre la solitude pour certains" explique Jean-François Ducamp, responsable du pôle temps libre de la ville. Accueillis en fin de matinée par le maire et les élus, les séniors se sont ensuite répartis par quartiers autour de longues tablées pour partager un copieux repas dont le service était réglé comme du papier à musique. Au menu, après l'apéritif : verrine de saumon et son foie gras, turban de sole sauce crémeuse et whisky, suprême de pintadeau sauce au foie gras, gratin de pommes de terre à la sarladaise et poêlée de champignons, assiette de fromages suivi en dessert d'un duo poire-caramel et craquant trois chocolats.

Les douceurs continuent l'après-midi avec un grand spectacle : le sosie de Patrick Sébastien et Pilou et ses deux danseuses feront l'animation avant de laisser les convives ouvrir le bal avec l'orchestre Alain Mayo et ses deux accordéonistes. Une fois que les séniors auront suffisamment enflammé la piste de danse, les premières navettes raccompagneront les invités, impatients de remettre ça l'année prochaine !

 

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité