Municipales 2014.PolitiquePolitique.

MUNICIPALES L’Alliance Anticorrida s’étonne du revirement de position du Front National sur la tauromachie

Photo DR/
Photo DR/

 

L'Alliance anti-corrida n'est pas restée longtemps sous silence après la participation du candidat FN à la mairie de Nîmes, Yoann Gillet, au débat sur la tauromachie organisé par la coordination des Clubs Taurins de Nîmes et du Gard mercredi dernier. Lors de cette réunion, le jeune candidat n'a pas hésité à dire que son parti "avait à coeur de défendre les traditions".

L'Alliance anti-corrida  rappelle que : "Le 22 mars 2012, Jean-Marie le Pen avait annoncé, par voie de presse, sa participation à la Marche pour les animaux organisée à Nîmes par l'Alliance Anticorrida. Face à notre refus d'offrir une tribune à un parti politique en particulier, Julien Sanchez avait alors poussé des cris d'orfraie, clamant que le FN était de longue date le seul parti à se prononcer clairement en faveur de la cause animale. Le Front National à la mémoire courte... On en a eu un aperçu lorsque Gilbert Collard, aussitôt élu député, s'est lancé dans un plaidoyer en faveur de la corrida, alors qu'un mois auparavant il nous écrivait « la dégradation de ce “spectacle” me motive pour vous soutenir...». En 2014, face aux clubs taurins, Yoann Gillet candidat aux municipales, revendique la tradition tauromachique dans la cité des Antonin ! Cherchez l'erreur... Comme les autres politiques, les dirigeants du FN feraient mieux de s'appliquer à eux-mêmes les leçons qu’ils sont toujours prompts à donner aux autres. À défaut d'être crédibles, ils éviteraient au moins le ridicule..."

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

15 réactions sur “MUNICIPALES L’Alliance Anticorrida s’étonne du revirement de position du Front National sur la tauromachie”

  1. L’alliance anticorrida ferait mieux de s’occuper de la vie des Français plutôt que de celle des taureaux; alors que les Français subissent une insécurité criminelle en pleine explosion, que des familles entières sont jetées dans la rue au chômage à cause de la politique mondialiste des gouvernants, l’alliance anticorrida ne pense qu’à son petit nombril.
    A défaut d’être crédible, l’alliance anticorrida n’évite pas le ridicule: complètement à côté de la plaque ces gars-là…
    Quant au Front National, on en a plus que besoin pour faire face à la racaille et aux VRAIS problèmes qu’on rencontre aujourd’hui à Nîmes!

    1. à Olivier: Si nous luttons contre la torture des animaux ne veut pas dire que le reste nous est indifférent. Il y a bcp de problèmes à résoudre…et notre cause lutte ainsi contre la barbarie qui , de nos jours, ne devrait plus exister…
      Quant à la protection des traditions il faut tout de même savoir que la corrida n’en est pas une en France…nous a été imposée par les Espagnols par l’Impératrice Eugénie de Montijo!
      Quand on se lance en politique on doit au moins vérifier ses connaissances…son Histoire de France.
      A part ça, le FN nous est indispensable pour remettre la France debout, je suis tout à fait d’accord!…Les autres, nous les avons « essayés »….et voilà le résultat! alors? pourquoi ne pas changer de gouvernants?

    2. Voilà qui montre encore une fois que le FN n’est pas mieux que les autres partis, prêt à toutes les contorsions idéologiques pour ratisser au plus large. Malheur à ceux qui espèrent un changement avec ce parti féodal et conservateur.

    3. Comme tant d’autres avant lui et probablement après lui, Olivier 30 nous assène l’antienne « … ferait mieux de s’occuper… etc ». Comme si nous n’étions pas assez grands pour savoir à quoi nous occuper. Comme si nous étions indifférents à la détresse des Français (et des autres) bousculés dans leur vie quotidienne , menacés dans leur sécurité. Que sait-il, au juste,cet imprécateur, de ce que nous faisons ? Manifestement, il n’en sait rien. Ce qui ne l’empêche pas de nous faire un procès d’intention. Nous n’avons pas obligatoirement à étaler tous nos engagements.Il se trouve que, en plus, on s’occupe des taureaux et c’est ça qui semble le défriser. Il n’est pas question d’attaquer la formation politique citée plus haut ; nous souhaitons juste ne pas nous inféoder à elle, ni à aucun autre parti.Garder ses distances, ne pas mélanger les genres, ce n’est quand même pas une posture agressive…

  2. « La racaille » éructe Olivier…

    Car bien entendu Olivier, le courageux anonyme, lui, n’en fait pas partie de la « racaille »…
    Sûrement que le courageux Olivier, lui, s’engage pour venir en aide à ces « familles entières jetées dans la rue » et « contre le chômage à cause de la politique mondialiste des gouvernants »…

    No comment 😉

  3. Que ne ferait on pas pour gagner (ou perdre) des voix. Comme beaucoup de partis politiques, on leur met une plume dans le c.., on souffle et ….hop, la belle girouette !!!

  4. Le FN et Me Collard en particulier se comportent en opportunistes et démagogues. Finalement ils ne font pas mieux que ceux qu’ils dénoncent. Chercher l’erreur.

  5. Etonnant que l’auteur de cet article « oublie » de préciser que les membres de la liste EELV font exactement pareil. Ce parti qui a adopté la motion « Animaux et société », le 22 septembre 2012, comprenant « l’interdiction sans conditions de tout acte induisant la souffrance ou le mal-être d’animaux au prétexte d’activités de loisirs, culturelles, traditionnelles (combats de coqs, corrida …) ou d’œuvres artistiques ».
    De son côté, et sans états d’âme, Christophe Cavard, député EELV, a accepté la deuxième place sur la liste de Françoise Dumas, vice-présidente du groupe tauromachie à l’Assemblée nationale !
    Quant à Jean-Paul Boré, candidat de TPNA, qui veut « mettre Nîmes au coeur de la tauromachie », il est soutenu par Pierre-Marie Chaze, prétendu « Vert historique », mais aussi par l’occitaniste, et le non moins écolo Michel Aguilera. Ce dernier a définitivement oublié qu’il a cofondé l’Alliance Anticorrida le 30 mai 1994 à Nîmes…
    Reniement et incohérence sont décidément les deux mamelles de la politique nîmoise…

    1. je suis effectivement l’un des co fondateurs de l’alliance contre les actes de cruautés dans la corrida.Dont les statuts ont été raricalisés après mon départs.
      Je n’ai jamais soutenu ni MM Cavard /Chaze car ce ne sont pas des écolos anti nucléaire comme moi.Je suis le fondateur historique des Verts sur le Gard.A la mairie je n’ai jamais voté les budgets sur les corridas.Par contre j’ai soutenu les courses à la coccarde et je suis fan des forcados, en regrettant que la bête soit sacrifiée en coulisse.Je déplore que la partie concernant la course camargaise ait été obérée des statuts par mes succésseurs.Ainsi que les capéassans mise à mort.
      Aguilèra michel ex élu adj à Nimes de 95 à 2001

  6. L’alliance anti corrida et sa dirigeante devraient peut être s’inquiéter de façon plus constructive du renoncement des candidats à poursuivre leur engagement réciproque, peut être que certains soucieux de parler à tous les électeurs acceptent mal les déclarations de certains de vos séides visibles par tous. Quand on peut lire sur les murs facebook d’un de vos soutiens connus que les « aficionados sont des consanguins » il est évident que chaque candidat doit s’interroger sur l’opportunité de s’associer à votre cause….

    1. je précise que même à la mairie j’ai continué à soutenir l’AAC en fournissant des éléments qui condamnaient la politique municipale en matière de corrida.Et j’ai toujours demandé une gestion privé de ces courses qui engageaient l’argent des contribuables.De tout cela Claire peut en témoigner.,car c’est une personne intègre même si sur certains points nous avions une orienttion différente.
      Moi étant élu en mairie je pouvais obtenir des renseignements et des informations auxquels elle n’avait pas accès.elle peut aussi en témoigner que j’ai rendu d’énorme service en agissant dans l’ombre.car en plus cela comportait des risques énormes car le lobie de la corrida est un milieu malsain et mafieu.Et les renseignements que j’ai fourni étaient ultra confidentiels Claire peut en témoigner.Notamment sur les transfert de valises de dollards pour le règlement des toros espagnols
      michel Aguilèra

  7. Ce ne sont que des détails, Vous avez entendu à midi sur France 3 Mr Bourbousson dire qu’il ne ne se passe rien à Beaucaire, venez essayer de dormir rue nationale, rue henriot et autres, les bars, la drogue, les jeunes qui hurlent, la saleté, quelle honte d’avoir 6 ans et ne rien faire, partez Mr Bourbousson allez vous cacher dans vos vignes, vite un nouveau maire qui redonne à Beaucaire ses touristes, sa beauté, sa sécurité, sa propreté, son ame, bref une vie plus belle

    1. au début j’ai appelé l’association dont je suis le fondateur:
      ligue pour la suppression des actes de cruautés dans la corrida.Mon souhait majeur était de favoriser les courses camargaises dont le nombre se réduisait en faveur des corridas qui augmentaient d’une manière folle et qui étaient en majoritaire déficitaires pour la ville.Comme j’étais élu nous avons donné la présidence à Claire Starozinski dont les compétences allaint dans ce sens.
      Puis après mon départ les statuts ont été modifiés et radicalisés.Mais moi, mes opinions n’ont jamais changé car j’étais contre la gestion publique des corridas qui se déroulaient à perte avec l’argent des nimois.Avec la complicité de la presse et des lobbies.

      Michel Aguilèra

  8. On peut etre de n’importe quel parti et aimer ou pas la tauromachie;perso je suis contre la souffrance qu’elle soit animale,humaine(et peut-etre végétale?)aprés c’est un vaste débat,il y a tant de domaines concernés.C’est comme l’écologie,elle appartient à tout le monde,du moins à ceux qui ont eu l’education necessaire pour en comprendre les conséquences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité