Actualité générale.ActualitésSanté.Société

HÔPITAL ALÈS Après les échanges avec la direction, les soignants informent la population

Geoffrey Rabier, pour la CGT, distribue les tracts aux soignants sur le parvis de la mairie. Photo DR/EB
Geoffrey Rabier, pour la CGT, distribue les tracts aux soignants sur le parvis de la mairie. Photo DR/EB

Sous leur parapluie et sur leur temps libre, une trentaine de soignants du Pôle personnes âgées du Centre hospitalier Alès-Cévennes se sont rassemblés en début d'après-midi ce mardi sur le parvis de la mairie d'Alès.

Après avoir essuyé le refus de la direction de l'hôpital de reporter en septembre l'organisation de travail sur un roulement de 7h40, les agents continuent leur combat. Ainsi, tracts à la main, ils sont partis dans les quatre coins du centre-ville "pour informer la population de ce qui se passe dans leur hôpital" a déclaré Lionel Rouché, représentant du collectif. Un tract où ils expliquent leur rôle, leurs besoins et leurs revendications auprès de la direction, interrogeant également sur la place attribuée aux personnes âgées dans l'établissement hospitalier. "Quand les alésiens décideront de placer leurs parents ou leurs grands parents à l'hôpital, ils doivent savoir comment on les gère".

En parallèle, les soignants du collectif ont adressé un nouveau courrier pour informer l'Agence régionale de santé, le Conseil général, le préfet et le député Verdier de l'évolution de la situation ces derniers jours. D'autres actions seront déployées d'ici le 1er mars, date à laquelle l'organisation en 7h40 deviendra effective pour des agents qui, pour la majorité, n'en veulent pas.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité