Ecologie.EconomiePolitiquePolitique.

NÎMES METROPOLE 12 millions d’euros consacrés à la restructuration de Pissevin

Voici le projet retenu pour l'ensemble Camille Corot à Pissevin
Voici le projet retenu pour l'ensemble Camille Corot à Pissevin

Ce lundi, dans les locaux de Nîmes Métropole, son président Jean-Paul Fournier, le préfet du Gard Didier Martin, et le président d’Habitat du Gard, Denis Bouad, ont signé un avenant de 12 millions d’euros, financés par l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine – ANRU – afin de restructurer le quartier Pissevin, en l’occurrence l’immeuble Camille Corot.

Comme le présente la carte ci-dessus, l’ensemble Camille Corot, édifié en 1967 et qui compte 174 logements sur 5 niveaux, sera aménagé d’ici la fin 2015. Tout comme les 1.024 logements qui, depuis 2005 et la signature de la convention, ont été démolis (521 au Chemin-Bas d’Avignon, 347 à Valdegour, 76 dans le quartier Sabatot à Saint-Gilles et 80 à Pissevin). Au final, à travers l’ANRU, ce sont 200 millions d’euros de travaux qui ont été réalisés dans des programmations de destructions et reconstructions de logements et d’aménagements urbains.

Ce qui va changer pour les habitants de l'immeuble Camille Corot :

Démolition de 50 logements (5 montées d'escaliers) Réhabilitation complète de 124 logements. Démolition des dalles sur-élevées et création de nouveaux espaces verts. Résidentialisation des deux bâtiments restants. Sur les 50 logements à démolir, 15 familles sont encore à reloger.

TD

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

2 réactions sur “NÎMES METROPOLE 12 millions d’euros consacrés à la restructuration de Pissevin”

  1. Fournier fait pour Pissevin maintenant ce qu’il aurait du faire il y a dix ans, lors du premier programme ANRU qui concernait Chemin Bas et Valdegour.

    Mieux vaut tard que jamais mais que de temps perdu par ce maire !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité