EconomieEconomie.

NÎMES Roche, cette entreprise familiale devenue incontournable

Visite de l'entreprise Roche
Visite de l'entreprise Roche

Qu’il pleuve et qu’il vente, Jean-Paul Fournier, sénateur-maire de Nîmes, ne change rien à son emploi du temps. Ce matin, il effectuait sa traditionnelle visite d’une entreprise nîmoise en l’occurrence la société Roche, située sur la route de Beaucaire. Curieux, le maire de Nîmes s’est intéressé de près à cette entreprise familiale installée à Nîmes depuis 1956. Fondée en 1923 près de Saint-Etienne par Jean-Roche, l’arrière grand-père de Jean-Michel Cregut, l’un des deux patrons actuels avec Gérard Coudière, l’entreprise est spécialisée dans la sous-traitance de pièces mécaniques de précision sur tous types de matériaux. 46 salariés travaillent dans les 3.000 m2 de bureaux que compte Roche.

Jean-Paul Fournier et Gérard Coudière, l'un des deux patrons de la société Roche
Jean-Paul Fournier et Gérard Coudière, l'un des deux patrons de la société Roche

Capable de fabriquer des pièces pour divers secteurs comme la médecine (implants de hanche, genoux…) ou pour l’aéronautique, cette PMI familiale travaille avec des groupes comme Areva, Eurocopter ou, plus localement, le groupe Cezanne Thermo Fisher Scientific sur le Parc Georges Besse. Soucieuse d’être à la pointe de la technologie et toujours dans un processus de développement d’innovations technologiques, Roche est aujourd’hui une société incontournable dans différents domaines.

TD

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “NÎMES Roche, cette entreprise familiale devenue incontournable”

  1. Message à mon ami de bientôt 20 ans:

    Cher Gérard, je suis heureux de te voir aujourd’hui mis à l’honneur sur le site objectif Gard. Je savais que tu étais PDG mais je ne savais pas exactement à quel niveau technologique s’exerçaient tes compétences ?

    Je suis sûr que l’ensemble de nos colistiers auront plaisir et fierté de savoir qu’ils auront bientôt la chance de pouvoir participer au bon fonctionnement de notre commune à tes côtés !

    Je t’embrasse chaleureusement. C’est bon que tu sois là avec nous autour d’Elie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité