EconomieEconomie.

RÉVOLUTION Le Wifi gratuit fera son entrée dans le gare de Nîmes en 2014 !

D.R/C.M
D.R/C.M

L’opérateur de solutions WiFi, NOMOSPHÈRE, en étroite collaboration avec WiFi Métropolis, a remporté l’appel d’offres du WiFi gratuit dans les gares, lancé par Gares & Connexions en septembre 2013. Lille-Flandres et Avignon TGV seront les 2 gares pilotes à accueillir le WiFi dès la fin du mois de mars 2014. Une quarantaine de gares parisiennes et régionales verront le WiFi se déployer d'ici fin juin 2014, au total une centaine dont Nîmes d'ici la fin de l'année 2014.

Alors, comment ça marche ? Le modèle économique repose sur la publicité : accès WiFi gratuit et illimité après visionnage d’un spot publicitaire. Le WiFi grand public s’adresse à tous : à l’ensemble des personnes présentes dans les gares concernées, souhaitant accéder à Internet en WiFi. Le portail de connexion est identique dans toutes les gares et il suffit au client de créer un compte utilisateur pour accéder au service ou de télécharger l’application WiFi Métropolis. Ensuite, l’accès se fait de façon transparente et automatique dans les 128 gares.

NOMOSPHÈRE s’occupera du déploiement technique de l’infrastructure et de sa gestion quotidienne en s’appuyant sur le réseau national de collecte de SFR. Quant à WiFi Métropolis, il sera en charge de la gestion du portail et des services de publicité, garantissant la gratuité du WiFi pour l’utilisateur. Les gares de Lille-Flandres et Avignon TGV sont les 2 gares pilotes qui seront équipées du WiFi fin mars 2014. Priorité donnée ensuite aux grandes gares parisiennes et régionales : une quarantaine de gares seront dotées du WiFi à la fin du mois de juin 2014. Au total, 100 gares bénéficieront du WiFi avant la fin de l’année 2014 (dont Nîmes) et 128 gares, fin février 2015. Après ce premier déploiement, le WiFi gratuit s’étendra dans de nombreuses autres gares.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité