Actualité générale.ActualitésActualités Gard.

VILLENEUVE-LES-AVIGNON Jean-Marc Roubaud est déjà bien lancé dans sa campagne

bla bla
Jean-Marc Roubaud ne s'est pas caché. " Votre tour arrivera", a-t-il répondu à une association qui le sollicitait pour des travaux de rénovation.

À l'étage de la salle Fernand Martin, toutes les associations de Villeneuve-lès-Avignon se sont retrouvées hier soir, à l'invitation du maire sortant Jean-Marc Roubaud (UMP). L'occasion pour celui qui brigue un quatrième mandat à la municipalité, de recueillir les impressions de près de 200 associations... Et de préparer sa campagne pour sa réélection. Depuis quelques semaines, le candidat sortant égrène ainsi les grandes thématiques : cadre de vie, sport, éducation, sécurité en attendant de prochaines réunions sur les séniors puis sur le commerce, l'artisanat et les professions libérales.

Valoriser l'intercommunalité

Dans la salle, une centaine de personnes a fait le déplacement pour écouter le maire, entouré d'une partie de ses élus. Dans l'assemblée, les questions se font rares. Les associations souffrent pourtant peut-être un peu plus que les autres de la crise. " Economiquement, c'est vraiment difficile. Surtout que dans notre ville, il n'y a pas d'entreprises ni d'industries", regrette Anne-Marie Aubanel, présidente de la Société d'histoire et d'archéologie de la ville. Conséquences, les subventions "baissent", souffle un autre président d'association. La ville consacre chaque année 247 000€ à ses associations, chiffre auquel il faut ajouter une facture de 364 000€ d'entretien des sites mis à disposition. " C'est aussi compliqué de trouver des bénévoles. C'est rare de trouver des jeunes. Il sont très occupés", rétorque Anne-Marie Aubanel. Difficile donc, pour de petites associations, de survivre. La solution ? S'allier pour éviter l'isolement." Nous serons plus forts à plusieurs. L'exemple de la piscine intercommunale est la marche à suivre ", assène Jean-Marc Roubaud. À ses côtés, Patrick Vacaris, maire de Rochefort-du-Gard, venu en voisin, ne peut qu’acquiescer.

J.-M.C.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “VILLENEUVE-LES-AVIGNON Jean-Marc Roubaud est déjà bien lancé dans sa campagne”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité