Actualité générale.Actualités

MUNICIPALES A Alès, Fabien Gabillon ramène ses troupes avec lui !

Fabien Gabillon ne rejoint pas seul al sliste Alès rè-Unie. Photo DR/RM
Fabien Gabillon ne rejoint pas seul la liste Alès rè-Unie. Photo DR/RM

Initiateur du projet "Fédérer" avant de décider de rejoindre la liste Alès ré-Unie de Jean Michel Suau, Fabien Gabillon présentait ce matin ceux qui l'ont suivi dans cette aventure.

Petit à petit on découvre donc les noms des colistiers de Jean-Michel Suau qui avait déjà dévoilé les dix premiers noms à la mi-janvier (voir notre article). "Je suis socialiste et je reste socialiste même si j'ai décidé de désobéir à l'appareil local du PS" explique le numéro deux Fabien Gabillon. "C'est le PS qui a rompu avec ses valeurs en étant aujourd'hui trop proche du libéralisme économique. Je souhaite que cette alliance politique locale puisse constituer le laboratoire d'une nouvelle donne politique qui réunirait le Front de Gauche, les écologistes, des nouveaux partis et des membres du PS".

Aujourd'hui exclu du PS. Fabien Gabillon ne regrette rien. "Ma démarche n'est pas une démarche solitaire, et d'autres personnes issues de notre courant qui ont participé à bâtir notre projet ("Fédérer", ndlr) vont rejoindre  la liste Alès Ré-Unie".  Ainsi Jacqueline Laurent, Gérard Guin, Margaret Fuller, membres du PS ou encore Hassina Chabi sympathisante vont suivre l'exemple de Fabien Gabillon. Mais ils ne sont pas seuls à dépasser le cadre de leur parti puisque Younes Sadaoui va également se désolidariser du Parti Radical de Gauche ! Et avant lui Odile Veillerette et aujourd'hui Thierry Caplen avaient fait ce choix du coté des écologistes.

D'autres noms ont également été annoncés pour la liste Alès ré-Unie et notamment Martine Chanton, Anne Marie Fernandez, Jean Claude Arnaud ou encore Arnaud Bord. Ce dernier, syndicaliste CGT ex-salariés de l'entreprise Call Expert liquidée cet été, et également conseiller Prudhommal commente: "Je n'ai jamais vu le maire dans le conflit de Call Expert. J'ai eu énormément de mal à retrouver un emploi sur le bassin alésien. Ce projet, je le prépare déjà depuis six mois au sein de "Fédérer". On est prêts maintenant !"

 

 

MUNICIPALES La liste “Ré-unie” à gauche présente ses dix premiers noms pour Alès

Etiquette

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “MUNICIPALES A Alès, Fabien Gabillon ramène ses troupes avec lui !”

  1. Quand on est socialiste, Monsieur Gabillon, on respecte les règles collectives et démocratiques du parti auquel on appartient.
    Quand on est socialiste, Monsieur Gabillon, on accepte de perdre lors d’une élection où les militants désignent tête de liste.
    Quand on est socialiste, Monsieur Gabillon, on ne va pas monnayer sa place de conseiller municipal au plus offrant.

    La vérité, Monsieur Gabillon, c’est que votre seul parti, c’est vous même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité