A la uneOG, trait / trait

TRAIT POUR TRAIT Jean-Paul Fournier : Monsieur « trois minutes question comprise »

En France, dans les années 90-2000, on avait Jacques Chirac, président de la République et dragueur invétéré, surnommé « trois minutes douche comprise ». A Nîmes, en 2014, on a Jean-Paul Fournier, Monsieur « trois minutes question comprise ».

Jeudi dernier, le sénateur-maire organisait un speed-dating, une rencontre rapide, en tête à tête avec des jeunes de 18 à 25 ans. Chacun d’entre eux bénéficiait de trois minutes pour poser la question de son choix à celui qui brigue un troisième mandat. Le but pour Jean-Paul Fournier étant de séduire ce jeune public. Cette formule du speed-dating, choisie et approuvée par le maire de Nîmes, n’est pas anodine : elle fait « djeuns ». Dans le carton d’invitation distribué aux étudiants, Jean-Paul Fournier ou JPF - son blaze pour les plus cools - suggérait même une étrange proposition : « Voulez-vous … avec moi ce soir ? », parodiant le célèbre : « Voulez-vous coucher avec moi ce soir ? ». Un message distribué auprès de milliers d’étudiants une veille de Saint-Valentin… On savait que l’approche des municipales échauffait les esprits. Mais là, à un mois du premier tour, on peut dire qu’il est chaud bouillant le JPF.

TD

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “TRAIT POUR TRAIT Jean-Paul Fournier : Monsieur « trois minutes question comprise »”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité