Actualité générale.Actualités

Des tableaux exposés à la Maison de la région autour du thème de l’eau

Les 26 élèves de l'école Emmanuel d'Alzon ont pu questionner la peintre, Claude Makelela.
Les 26 élèves de l'école Emmanuel d'Alzon ont pu questionner la peintre, Claude Makelela.

Face à 26 élèves de CM1 de l'école élémentaire Emmanuel d'Alzon, l'artiste peintre Claude Makelela a pu présenter ses tableaux. Onze toiles et un thème " L'eau, si elle venait à nous manquer " issus d'un travail débuté en 2011, alors que Claude Makelela regardait un reportage télévisé sur la Bolivie. " On y voyait une femme qui utilisait la même eau pour laver son linge, cuisiner et boire. Ses larmes m'ont touchée ". La peintre basée à Montpellier entreprend alors un travail autour de ce thème.

Un travail qu'elle tenait absolument à présenter à des écoliers. " Il faut leur dire que l'eau n'est pas inépuisable ", assure l'intéressée. " Je veux avoir leur sentiment sur ce que l'on fera si l'eau venait à disparaître ". Pour l'aider, Régis Imgouf, chargé de projet sur les ressources en eau de la région, est venu s'entretenir avec les enfants de l'école Emmanuel D'Alzon. " Dans la région, l'eau est vraiment une problématique importante. Il y en a trop par moment et il peut en manquer à d'autres ".

Des problématiques qui entrent complètement dans le programme de l'école Emmanuel D'Alzon. " Nous étudions le cycle de l'eau, comment on la nettoie et d'où elle vient. C'était aussi intéressant de voir comment elle était représentée par une artiste ", assure l'institutrice. L'exposition est ouverte au public jusqu'à vendredi prochain.

J.-M.C.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité