A la uneActualité générale.Actualités

MILHAUD Les lycéens persistent et signent

Devant le lycée Geneviève de Gaulle Anthonioz, les lycéens refusent de reprendre les cours.
Devant le lycée Geneviève de Gaulle Anthonioz, les lycéens refusent de reprendre les cours. (Photo D.R.)

Au lendemain d'une grève qui a vu les professeurs et les élèves du lycée Geneviève de Gaulle Anthonioz manifester contre la gestion de leur proviseur, Hugon Jeannin, les cours n'ont pas repris ce mardi. Une décision prise en assemblée générale par les lycéens, qui ont lancé leur propre mouvement de grève, et qui fait suite " à de nouvelles menaces contre les internes du lycée ", assure Tristan Guarinos, vice-président du conseil de vie lycéenne. Des lycéens qui réclament toujours le " départ " du proviseur. Les professeurs, quant à eux, ont cessé leur grève.

Toute la journée, quelques élèves de terminale ont néanmoins réussi à se faufiler à travers les mailles du filet. " Il y a eu quelques cours mais les classes étaient presque vides " indique un enseignant. Un corps professoral qui regrette, une nouvelle fois, la gestion du dossier par leur supérieur. " Les menaces contre les élèves internes n'ont fait que remettre de l'huile sur le feu. Les lycéens ne veulent pas d'une médiation et expriment donc leur mécontentement ". La requête du corps professoral reste pourtant la même que la veille. " Nous attendons toujours d'urgence une réponse du secrétariat général du rectorat quant à une médiation ! ". Réponse qui se fait toujours attendre à l'heure actuelle.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité