Sorties GardVauvert-Petite Camargue

AIGUES-MORTES 10ème Festival Effets Stars du 20 au 23 février 2014

 

effets-stars-affiche

Du jeudi 20 au dimanche 23 février 2014, lors du festival Effets Stars, vous pourrez venir assister à des projections, conférences et ateliers. Des séances de 3D relief permettent de profiter de cette technique spectaculaire, de plus en plus répandue. Ce festival  permettra au public de voir  l'envers du décor des films de pub, de cinéma, ou clips. Ce festival consacré aux effets spéciaux réunira des créateurs et des passionnés.

Ce festival, né il y a dix ans au grau du roi, lors d'une réflexion entre passionnés convaincus de l'intérêt de créer un événement autour du 7ème art. Jusqu'à ce moment là, aucun festival du cinéma français avait pour thème les nouvelles technologies et les effets spéciaux ; dorénavant à Aigues-Mortes est organisé tous les ans le festival effets stars, pour le plus grand plaisir des amateurs.

 

Au programme :

jeudi 20 février 2014 :

21h15 Soirée d'ouverture  Entrée Libre, première projection publique de Aigues-Mortes : Un port pour les croisades de Benjamin Fontana en présence du réalisateur et du responsable des effets visuels.

Le film sera suivi de : Les trois frères, le retour. avec Didier Bourdon, Bernard Campan et Pascal Legitimus. Débat conférence avec Jérémie Leroux ( Cie générale des Effets Visuels) Entrée libre.

 

Vendredi 21 février 2014 :

21h15 Projection de Mea Culpa, un film de Fred Cavayé avec Vincent Lindon et Gilles Lelloucheen présence de Philippe Chiffre, chef décorateur du film. Conférence sur les décors du film.

 

Samedi 22 février 2014 :

9h30 Compétition sfx live n°1

14h00 Compétition 3D/ animation images de synthèse

16h00 Compétition sfx live n°2

18h00 THOR 2 : Le monde des ténèbres, conférence FX avec Julien Ducenne

21h15 : conférence SACEM, projection de La belle et la bête, film de Christophe Gans avec Vincent Cassel et Léa Seydoux. En présence du compositeur de la bande originale du film, Pierre Adenot.

 

Dimanche 23 février 2014 :

9h30 Compétition 3D relief n° 1

14h00 Compétition 3D relief n° 2

15h30 Projection de Minuscule, la Vallée des Fourmis Perdues en 3D relief, film d'animation de Thomas Szabo, Hélène Giraud. Conférence FX avec Tim Mendler

18h00 Projection de L'extravagant Voyage du Jeune et Prodigieux T.S. Spivet, le dernier film de jean Pierre Jeunet

21h15 Soirée de clôture, Palmarès des compétitions et projection de Pompei en 3D, un film de Paul Anderson avec Kit Harrington et Kiefer Sutherland, ce film sera précédé d'une conférence sur la société Mikros Images avec Edouard Valton.

 

CINÉMA MARCEL PAGNOL , 9 rue Victor-Hugo,  Aigues-Mortes

Tèl. : 04 66 53 74 99

Etiquette

Marjorie Moore

Les sorties dans le Gard, c'est mon domaine. Accrochez-vous, y a un sacré programme !

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité